Pas de retour imminent pour Dodge

Il y a un an des rumeurs faisaient état d’un retour de Dodge à la compétition avec la Richard Childress Racing comme équipe de pointe, depuis cette rumeur s’est dégonflée. Ralph Gilles le PDG de SRT, l’une des branches du groupe Chrysler, a fermé la porte à un retour en NASCAR pour le moment.

“Nous n’avons pas les moyens de tirer tout le monde vers le haut”, confie Ralph Gilles a nos confrères de FoxSports.com à l’occasion des Rolex 24 épreuve dans laquelle des Viper sont engagées. “Nous ne sommes pas assez fort pour le moment, il a toujours été question d’avoir la bonne équipe.”


“Lorsque nous étions avec Penske et avant cela avec Evernham, tout était aligné. Les choses avaient un sens, les bonnes personnes aux bons endroits. Aujourd’hui ce n’est plus du tout la même chose”, ajoute Ralph Gilles.

En décembre dernier à l’occasion de la NASCAR Champions Week à Las Vegas, Brian France avait laissé la porte ouverte à l’arrivée d’autres constructeurs. Grâce au nouveau TUDOR United SportsCar Championship la NASCAR a l’occasion de tisser des liens avec nombre de constructeurs.

“Nous ne venons pas dans ce sport, juste pour y être”, déclarait Brian France à Las Vegas en décembre dernier. “Nous y allons, car cela nous permet de tisser des relations stratégiques avec des équipementiers du monde entier.”

Si Dodge ne s’interdit pas de revenir, il faudra que toutes les conditions soient réunies à commencer par le désir d’une grosse structure de changer d’air.

ipsum consequat. commodo dolor dapibus massa