Danica Patrick et l’Indy 500 c’est terminé !

Alors que la participation de Kurt Busch aux 500 miles d’Indianapolis 2014 semble de plus en plus probable, celle de Danica Patrick, sa coéquipière au sein de la Stewart-Haas racing est bel et bien compromise.

L’ancienne pilote d’IndyCar avait roulé partiellement en NASCAR en 2010 avant d’arriver en NASCAR Sprint Cup à plein temps la saison dernière. Elle a récemment déclaré qu’elle n’envisageait pas de nouvelle participation à cette course historique avant pas mal de temps. Troisième à l’arrivée de l’édition 2009 de l’Indy 500, Patrick a clairement fait savoir qu’elle n’était “plus intéressée” par cette épreuve ni par le duo de courses organisé sur le circuit de Charlotte.

“Bien sûr que j’adore les 500 miles d’Indianapolis, c’est une course incroyable et tout le monde devrait y assister au moins une fois, mais en temps que pilote, ce n’est plus quelque chose que je vise. Si un jour l’opportunitée se présente et que je pense pouvoir jouer la victoire, je pourrai étudier la chose, mais après la mauvaise expérience de l’année dernière (Charlotte), je ne veux pas mettre d’énergie dans un projet comme celui-là.”

En 2013 elle avait tenté de monter une projet pour participer aux courses de Charlotte en IndyCar, mais les choses ne s’étaient finalement pas faites. La pilote s’était beaucoup investie dans ce projet et elle ne veut donc pas revivre la même déception et se focaliser encore plus sur sa nouvelle carrière. Après une pole position aux Daytona 500, Patrick a connu une première année difficile en NASCAR Sprint Cup avec à l’arrivée une 27ème place au classement général.

ut lectus velit, id, accumsan sed vulputate, venenatis, ut