Kurt Busch plus proche que jamais d’une participation à Indy

En 2013 Kurt Busch avait testé une monoplace d’IndyCar sur l’ovale d’Indianapolis, cette année la nouvelle recrue de la Stewart-Haas Racing pourrait bien retourner sur l’ovale de l’Indiana au mois de mai, cette fois-ci pour y disputer la plus prestigieuse épreuve de monoplace de la planète, l’Indy 500.

À l’occasion de la première journée du Sprint Media Tour qui se tient à Charlotte, Kurt Busch a déclaré avoir 70 % de chance de participer à l’Indy 500, ce qui ferait de lui le quatrième pilote à participer à l’Indy 500 et aux Coca-Cola 600 le même jour.


“Les équipes et les sponsors montrent de l’intérêt, la possibilité existe vraiment”, confiait le champion 2004 de la Sprint Cup. “Ces dernières semaines le pourcentage a plus augmenté que diminué.”

S’il continue de discuter avec la Andretti Autosport, écurie pour laquelle il avait fait des tests en 2013, Busch parle également avec une autre structure, même si sa préférence irait à l’équipe de Michael Andretti.

“Andretti m’a aidé à faire mon test de rookie, je sens une véritable relation avec cette équipe”, ajoute Busch. “Quand vous débutez quelque chose avec quelqu’un, vous voulez le finir.”

S’il ne se fixe pas de date butoir pour son engagement à l’Indy 500, Kurt Busch avoue travailler à la recherche de sponsors pour ces deux épreuves, mais également sur sa condition physique afin d’être le plus affuté possible pour les 1100 miles.

“Nous devons regarder beaucoup de choses, mon entraînement, l’aspect financier aussi”, conclut le pilote de la Stewart-Haas Racing.

S’il parvient à trouver le budget pour participer à l’Indy 500 et aux Coca-Cola 600 lors du dernier week-end du mois de mai, il deviendrait le troisième pilote à réaliser cet exploit après Tony Stewart, Robby Gordon et John Andretti.

sed vel, elementum suscipit mi, ante. accumsan efficitur. risus fringilla