L’équipe autrichienne Renauer Motorsport rejoint la NASCAR Whelen Euro Series

Témoignant de son développement sans cesse croissant et son ouverture toujours plus large sur l’Europe, l’organisation NASCAR Whelen Euro Series est heureuse et fière d’accueillir la première équipe alémanique de son histoire. Un engagement qui ne manquera d’attirer la curiosité des fans allemands lors du meeting qui se déroulera sur le circuit du Nürburgring les 19 et 20 juillet. Grâce au soutien de Transbritannia, l’autrichien Dominic Tiroch occupera le baquet de l’auto en division Elite, tandis que le pilote Open sera annoncé ultérieurement.

“En complément de notre programme en endurance avec Ginetta, nous souhaitions débuter un nouveau championnat fondé sur des bases solides, dont le concept s’appuie sur de la course dans la plus pure tradition, dépourvue d’électronique et offrant aux spectateurs un beau spectacle, tout ceci pour un budget attractif. Je suis persuadé que la NASCAR Whelen Euro Series réunit l’ensemble de ces ingrédients”, explique le Team Manager Sepp Renauer.


Originaire de Neunkirchen, en Autriche, Renauer a mené sa carrière de pilote entre 1986 et 1996, principalement en monoplace. Lorsqu’il a raccroché son casque, il a fondé en 1997, en compagnie de son épouse Monika, Renauer Motorsport. L’équipe est depuis lors basée dans sa ville d’origine, à 60 kilomètres au sud de Vienne. L’objectif de Renauer, également Directeur d’un centre de formation, consiste à former des jeunes pilotes et ingénieurs de courses aux métiers du sport automobile. Les techniciens viennent ainsi en soutien sur les épreuves pour préparer les voitures des clients ou les propres machines du team.

Renauer Motorsport a concouru dans différentes catégories tout aussi variées que le FIAGT, avec Porsche et Corvette, la Formule Renault ou la Coupe du Monde de Voitures de Sports avec une SR2 Tampolli… Depuis 2010, enfin, la structure est l’importatrice officielle des Ginetta en Autriche et ajoute donc désormais la NASCAR Whelen Euro Series à son activité.

“A l’issue d’une séance d’essais très positive avec plusieurs pilote autrichiens, j’ai pris commande d’une nouvelle voiture à Jérôme Galpin”, explique Renauer. “Mes mécaniciens sont ainsi présents depuis le début de la semaine chez Team FJ où ils bénéficient de l’expérience de leur techniciens pour assembler l’auto. Je tiens à remercier l’organisation pour son accueil et le soutien technique qu’ils nous apportent. Notre but est d’apprendre le plus vite possible, récolter de bons résultats et nous positionner en tant qu’équipe parfaitement établie en NASCAR Whelen Euro Series.”

L’Autriche vient donc s’ajouter à la France, à l’Italie, aux USA et au Luxembourg au rang des nations représentées au sein des teams… en attendant l’annonce prochaine de nouvelles structures.

adipiscing leo. consequat. leo nec felis elit. Praesent ut