Ryan Blaney va faire ses débuts en Sprint Cup

Lors de la troisième journée du Sprint Media Day le Team Penske a annoncé l’arrivée d’un nouveau venu en Sprint Cup pour deux épreuves, un certain Ryan Blaney. Le pilote de 20 ans sera très occupé cette année, puisqu’il jouera le titre en NASCAR Camping World Truck Series pour le compte de la Brad Keselowski Racing, tout en participant à quinze courses de Nationwide et à deux de Sprint Cup.

Les grands débuts de Blaney en Sprint Cup se feront sur l’ovale du Kansas en mai, alors qu’il participera également à l’épreuve de Talladega pendant les playoffs. Pour ces deux courses il sera engagé dans la Ford Fusion n°12 sponsorisée par SKF.


“Je suis heureux de continuer ma carrière avec le Team Penske”, déclare celui qui a remporté une course, signé deux top-5 et huit top-10 en dix courses au volant de la n°22 en Nationwide ces deux dernières années. “Je suis impatient de faire plus de courses de Nationwide et ce sera un rêve qui deviendra réalité lorsque je débuterai en Sprint Cup. Je veux remercier Roger Penske, notre équipe, nos sponsors et tout le monde au sein du Team Penske pour cette occasion et de croire en moi.”

Sixième du championnat de Truck en 2013, Blaney a enregistré une victoire, c’était à Pocono, sa seconde en carrière après celle obtenue en 2012 en Iowa. En vingt-huit départs dans la troisième division NASCAR, outre ses deux victoires, le rookie de la saison 2013 c compte une pole et seize top-10.

“Nous croyons que Ryan est l’un des jeunes les plus prometteurs en NASCAR et nous voulons continuer à le faire grandir avec nous”, déclare pour sa part Roger Penske. “La victoire dans la n°22 l’an dernier au Kentucky a montré ce dont il était capable et nous espérons vivre d’autres moments sur la Victory Lane ces prochaines années.”

consequat. ut felis porta. eget et, risus.