Kyle Busch mise Erik Jones en 2014

Si la Kyle Busch Motorsports n’est présente en NASCAR Camping Wolrd Truck Series que depuis l’aube de la saison 2010, ce n’est pas pour autant qu’elle peuple le fond de grille. En effet, en 139 départs, l’équipe fondée par le pilote éponyme, a engrangé pas moins de 25 victoires et deux titres de champion des propriétaires.

Après une saison 2013 remportée grâce aux talents de Kyle Busch, Denny Hamlin, et surtout d’un certain Erik Jones, vainqueur à Phoenix en fin de saison, une victoire qui a réellement permis à l’équipe de s’imposer à l’issue de la course de Miami.

Pour 2014, l’objectif est de remporter un nouveau titre, et pour ce faire, la patron-pilote de la Joe Gibbs Racing a décidé de faire confiance à ce très jeune pilote. En effet, Jones, natif de Byron dans l’état du Michigan, n’a que 17 ans. L’abaissement de l’âge minimal légal pour piloter dans la série est passé de 18 à 16 ans la saison dernière, uniquement pour les courses routières ou sur les ovales d’un mile maximum, permet à de très jeunes pilotes de venir se battre dans l’un des peloton les plus resserré de la NASCAR.




Kyle Busch sera bien entendu au volant de son Toyota Tundra Toyota Care n°51, accompagné par Erik Jones pour 12 courses, qui débuteront le 29 mars prochain à Martinsville. Toyota Care sera une nouvelle fois de la partie, mais uniquement pour 14 courses cette saison.

Du côté du muret des stands, c’est Erik Phillips qui reprend la place de Crew-Chief après avoir mené cette équipe à son premier titre de champion en 2010. En tant que chef d’équipe, Phillips s’est imposé avec sept pilotes différents – Clint Bowyer, Kyle Busch, Denny Hamlin, Kasey Kahne, Travis Kvapil, Brian Scott, Dennis Setzer et Mike Skinner – le tout pour 27 victoires.

Jones sera dans l’équipe de l’un des pilotes les plus doués de sa génération, Kyle Busch possédant un ratio de victoire de 30,4 % et de 49,6 % si l’on ajoute ses secondes places à l’arrivée, le tout en 115 départs !

commodo venenatis, quis, justo id ipsum quis massa vulputate, sem,