NASCAR D4D : la promotion 2014

Le programme NASCAR Drive For Diversity permet à la NASCAR de recruter de nouveaux talents, issus des minorités ou féminins. Ainsi, cette année, la NASCAR et le Rev Racing – équipe partenaire engagée en NASCAR K&N Pro Series et NASCAR Whelen All American Series – ont annoncé une liste de six pilotes.

La session 2014 sera menée par Daniel Suarez – mexicain de son état -, qui s’est battu pour deux titres dans les séries de développement et Ryan Gifford, qui a fait ses début dans une série nationale de la NASCAR en 2013 – en Iowa pour la Richard Childress Racing en Nationwide Series -. Suarez a signé pour sa seconde saison consécutive dans ce programme.

Marcus Jadotte, vice-président aux affaires publiques et au développement multi-culturel pour la NASCAR : “La NASCAR est déterminée à offrir un entraînement, des courses et un cadre à des pilotes qui sont – sans aucun doute – capables de se battre au plus haut niveau de ce sport au travers de ce programme.”




Suarez et Gifford sont rejoints par Sergio Peña, qui marque son retour dans le programme. Le Péruvien a terminé la saison 2011 de la NASCAR K&N Pro Series East à la cinquième position.

Autre arrivant, Jay Beasley vainqueur du NASCAR Whelen All-American Series Super Late Model sur le Bullring de Las Vegas – championnat dans lequel a couru le français Romain Thiévin – ainsi que la série régionale du Nevada.

Devon Amos – pilote de Legend Car – et Paige Decker – pilote en Super Late Model – seront les deux pilotes engagés en Late Model dans la série NASCAR Whelen All-American Series.

Les saisons 2014 de NASCAR K&N Pro Series East et NASCAR Whelen All-American Series débuteront respectivement les 16 Février et 8 Mars prochain sur les New Smyrna (Floride) et Hickory Motor Speedway (Caroline Du Nord).

Ce programme a permis à quelques pilotes de s’imposer en NASCAR, à l’image de Kyle Larson, dorénavant au volant de la Chevrolet SS Target n°42 de la Ganassi Racing, ou encore de Darrell Wallace Jr., pilote ayant intégré la Joe Gibbs Racing.

elit. efficitur. ante. consectetur justo tempus Aenean mi, ipsum pulvinar Phasellus