Travis Kvapil sous probation pour deux ans

Pilote de la BK Racing la saison dernière, Travis Kvapil n’a toujours pas de volant cette année. Arrêté en octobre dernier pour des violences domestiques le pilote de 37 ans comparaissait ce jeudi au tribunal de district du comté d’Iredell en Caroline du Nord.

Le jugement du tribunal indique que Travis Kvapil a plaidé coupable a différentes accusation ce qui lui permettra que l’affaire soit classée à l’issue de ses deux années de probation et 72 heures de travaux d’intérêt général. Il s’est également acquitté d’une amende de 460 dollars pour régler les frais de justice. En outre le champion 2003 des NASCAR Camping World Truck Series devra suivre un cours de gestion de la colère.


Toujours selon le jugement du tribunal Kvapil tenait sa femme par les cheveux au moment de l’arrestation alors qu’elle essayait de se dégager. Le rapport de police stipule pour sa part que ni l’alcool, ni les armes à feu n’était un facteur au moment de l’interpellation.

“Il y a eu quelque chose entre ma femme et moi” déclarait Kvapil, deux jours après son arrestation. “Je regrette profondément ce qui est arrivé. Cependant, il s’agît d’une affaire personnelle et nous demandons à ce titre le respect de la vie privée. Je suis gêné, j’ai honte de la situation.”

À l’issue de la saison 2013, la BK Racing a choisi de ne pas renouveler le contrat de Travis Kvapil, préférant engager deux jeunes pilotes qui se battront pour le titre de rookie de l’année, Alex Bowman et Ryan Truex.

suscipit felis mattis dapibus adipiscing tempus