Greg Anderson écarté des Drag Strips pendant au moins 3 mois

C’est une surprise et la mauvaise nouvelle de la semaine. Greg Anderson, le champion en titre de la catégorie Pro Stock de la NHRA ne participera pas aux trois premiers mois de la saison 2014 en raison d’un problème de santé.

Âgé de 52 ans, le pilote vétéran va subir une opération du cœur dans les jours à venir pour réparer une malformation dont il souffre depuis la naissance. En fonction du calendrier de sa convalescence il pourrait manquer au moins six courses en début de saison.

Malgré l’absence d’Anderson dernière le volant de la Summit Racing Equipment/KB Racing Camaro, sa voiture ne restera pas au garage puisqu’elle va être confiée à Jimmy Alund déjà huit fois champion en FIA European Drag Racing Pro Stock.

Le pilote suédois avait déjà effectué quelques piges sur le circuit américain lors de la saison 2010. Il est de loin l’un des meilleurs pilotes de Dragster en Europe avec ses huit titres de champion lors des 10 dernières saisons dont 2013. L’année dernière il a remporté cinq des six dernières courses et possède les records européens du chrono (6.534 secondes) et de vitesse (213.31 mph).

Pour mémoire, la saison 2014 de la NHRA débutera le week-end prochain avec la 54ème édition des NHRA Winternationals sur l’Auto Club Raceway de Pomona en Californie.

velit, nec odio Curabitur sed consectetur justo venenatis ipsum ut libero