La construction du second banking du Tours Speedway validée

En 2014 les NASCAR Whelen Euro Series, se rendront sur le Tours Speedway pour la troisième année consécutive, pour la première fois la piste présentera un développement de 800 mètres alors que l’ensemble des virages sera incliné, puisque le budget a été voté.

750 000 euros, c’est le budget alloué par la communauté d’agglomération de Tours pour la construction de ce nouveau banking, ce qui en période d’élection pourrait bien faire parler.




Cette année il y aura donc deux bankings, mais aussi un rallongement de la piste de 200 mètres. Interrogé par notre rédaction, Jérôme Galpin, le créateur de la série n’a pas tenu à s’exprimer sur l’aspect financier du dossier, préférant se concentrer sur l’aspect sportif d’une saison qui débutera le 12 avril prochain à Valencia en Espagne.

En 2012 la division européenne de la NASCAR est arrivée à Tours à l’occasion de l’American Tours Festival, avec une piste plate de 600 mètres de développement. En 2013, il y avait l’ajout d’un banking sur la partie sud de la piste.

mattis tempus non id Donec Sed in eleifend tristique mi, diam