Ray Evernham quitte ESPN et revient à la Hendrick Motorsports

Chef d’équipe de Jeff Gordon lors de trois de ses quatre titres de champion en NASCAR Sprint Cup Series, Ray Evernham a marqué l’histoire de la Hendrick Motorsports avant de tenter l’aventure avec sa propre équipe puis de devenir consultant pour ESPN. En 2014 il a choisi de fermer un chapitre de sa vie pour revenir à la Hendrick Motorsports.

Le duo Jeff Gordon/Ray Evernham fut l’un des plus dominateurs, sinon le plus dominateur des années 1990 avec trois titres de champion à la clé en 1995, 1997 et 1998, mais aussi 47 victoires. Cependant, au début des années 2000 l’histoire s’est arrêtée lorsque Ray Evernham a choisi d’aider au retour de Dodge en NASCAR Sprint Cup Series avec sa propre structure.

En 2011 la Hendrick Motorsports avait confirmé le retour de Ray Evernham en tant que consultant, il sera désormais plus impliqué que ces trois dernières années, en conséquence de quoi il a choisi de quitter ses fonctions au sein d’ESPN.




“En quittant ESPN, cela me permettra d’être plus impliqué dans le processus de gestion de la Hendrick Motorsports”, confiait hier Ray Evernham dans l’émission SiriusXM Speedway. “La meilleure façon d’éviter un conflit d’intérêt est de choisir l’un ou l’autre. Je suis impatient d’être impliqué dans la gestion d’une équipe dans le domaine du sportif.”

Rick Hendrick, propriétaire de l’équipe, s’est montré ravi de la décision prise par Evernham. “Je suis impatient qu’il travaille pour l’équipe sur divers sujets. Nous sommes de bons amis, mais on apport est un plus du point de vue professionnel.”

Quel rôle occupera exactement Ray Evernham en 2014, c’est encore difficile à dire, mais il sera en relation étroite avec les quatre chef d’équipes que sont Kenney Francis, Alan Gustafson, Chad Knaus et Steve Letarte.

“Je travaillerai avec tout le monde à la Hendrick Motorsports”, ajoute Ray Evernham. “J’ai déjà rencontré les chefs d’équipe. Nous avons beaucoup de défis à relever. Je serai impliqué dans la compétition, chose que je ne faisais pas ces trois dernières années.

risus commodo risus. libero mi, libero. leo. ut