Transferts – le point à deux semaines de Daytona

Maintenant que la saison 2014 est dans les starting blocks, il est temps de faire le point sur les engagés de cette nouvelle saison, qui va jouer le titre et qui sera le nouveau rookie après Austin Dillon et Kyle Larson.

Débutons par l’équipe championne en titre avec le n°3 et Austin Dillon, la Richard Childress Racing. Brian Scott sera toujours aligné sur la n°2, il s’agit de sa dernière année de contrat avec la RCR. La Chevrolet Camaro n°3 sera pilotée par le jeune frère d’Austin, Ty, qui va partir à la chasse à son premier titre en NASCAR. Brendan Gaughan, sera de retour à temps complet en Nationwide Series au volant de la n°62.

Autre équipe de pointe de Chevrolet, la Turner Scott Motorsports alignera Nelson Piquet Jr sur la Camaro n°30, Kyle Larson à temps partiel sur la n°32. Dernier transfert, et pas des moindres, le champion 2013 de la NASCAR K&N Pro Series East – Dylan Kwasniewski – prend la relève de Justin Allgaier, parti pour la série première.

Une troisième équipe Chevrolet, et pas des moindres puisqu’il s’agit de celle fondée par Dale Earnhardt Jr, sera une nouvelle fois à prendre en compte pour la lutte à Miami. Regan Smith reprend du service derrière la n°7 alors qu’il sera rejoint par le très probable remplaçant de Jeff Gordon, Chase Elliott, dans la n°9.




Du côté de Toyota, et de son équipe de pointe, la Joe Gibbs Racing, trois voitures seront alignées, la n°20 avec le vice-champion de la Sprint Cup Series Matt Kenseth accompagné de Drew Herring, la n°54 avec Kyle Busch et Sam Hornish Jr. Elliott Sadler sera cette année toujours au volant de la Toyota Camry n°11.

La RAB Racing engage cette année la Toyota Camry n°99 pour James Buescher, champion 2012 de NASCAR Camping World Truck Series et lui et place d’Alex Bowman.

Chez Ford, la Penske Racing remplace l’ancien vainqueur de l’Indy 500, Sam Hornish Jr, par Ryan Blaney dans la Ford Mustang n°12? La n°22 sera partagée par les pilotes de Cup, Joey Logano et Brad Keselowski.

La Roush Fenway Racing sera menée par Trevor Bayne dans la n°6. Il sera accompagné de Ryan Reed et de Chris Buescher dans les n°16 et n°60. Ce dernier ne devrait être aligné que sur une partie de la saison.

La Richard Petty Motorsports, équipe basée dans les locaux de la Roush, alignera la n°43 pour Dakota Armstrong, Michael Annett migrant en direction de la Tommy Baldwin en Cup.

La liste des pilotes engagés par les différentes écuries démontre l’arrivée dans la seconde série nationale de cette vague de jeunes talents – la nouvelle génération de la NASCAR – vue ou entrevue dans la troisième division depuis deux ans.

odio non risus eget ut Praesent commodo vulputate,