La pari fou de Morgan Shepherd à Daytona

Il détient déjà le record du pilote le plus âgé ayant participé à une course de NASCAR Sprint Cup, mais Morgan Shepherd va tenter d’aller encore plus loin dans deux semaines lors des Daytona 500.

Âgé désormais de 72 ans, le pilote vétéran va en effet tenter de se qualifier pour la course d’ouverture de la saison 2014 de NASCAR, les Daytona 500. Il sera engagé au volant de la Toyota n°93 appartenant à la BK Racing mais alginée par la MacDonald Motorsports. La BK Racing alignera de son côté les rookies Alex Bowman et Ryan Truex pour toute la saison. Pour l’anecdote, ces jeunes pilotes ont 41 ans à eu deux (20 et 21) soit 31 ans de moins que Sheperd !

En juillet dernier, à 71 ans, il était devenu le plus vieux pilote à prendre le départ du course de NASCAR lors de l’épreuve sur le New Hampshire Motor Speedway.

Rien n’est cependant gagné pour Sheperd, qui ne s’est pas présenté à une séance de qualification des Daytona 500 depuis 2006. Il n’avait d’ailleurs pas décroché son ticket pour la course. Sa dernière participation aux Daytona 500 remonte à 1997 au volant d’une Pontiac de Richard Jackson. Son meilleur résultat à Daytona est une deuxième place derrière Davey Allison en 1992 alors qu’il pilotait pour les légendaires Wood Brothers.

Il totalise 515 départs en carrière et quatre victoires en NASCAR Sprint Cup. Sa première course remonte à 1970.

Phasellus elit. luctus ut Aenean elit. commodo massa in