Mario Andretti honoré lors de l’Indy 500

Le 24 mai prochain, durant la cérémonie « Legends Day Honoring Mario Andretti », l’Indianapolis
Motor Speedway honorera Mario Andretti pour le 45ème anniversaire de sa victoire à l’Indy 500 1969. Le rookie de l’édition 1965, participera également à une session de questions-réponses et d’autographes avec les fans présents durant la cérémonie.

“Je suis très honoré de faire partie des Legends Day cette année, dans un lieu que j’aime vraiment qui est l’Indianapolis Motor Speedway” a annoncé Andretti, qui avait amené sa Ford STP Oil Treatment Hawk III, notre photo, à la victoire lors des 53ème Indy 500.

“Je ne peux expliquer comment je me sent d’être aussi bien traité par tout le monde à Indianapolis alors même que j’ai pris ma retraite sportive il y a longtemps. Ils aiment certainement les traditions. Et je suis justement fier d’avoir pris part à cette tradition des speedway et d’être autant gâté par les fans et les pilotes qui me traitent comme un roi. Je ne peux les remercier assez et j’ai hâte au mois de mai et au Legends Day.”

Andretti est reconnu comme l’un des pilotes les plus polyvalents de tous les temps et a été nommé
pilote du siècle par l’Associated Press (agence de presse mondiale et généraliste) en 2000. Il a tout gagné, de la course jusqu’aux nuages Pikes Peak au Daytona 500 et jusqu’au titre de champion du
monde de Formule 1. Concernant l’Indy 500, qui est considéré par certain comme le plus grand
spectacle de compétition automobile, il a obtenu la pole en 1966, 1967 et 1987 et a fini second lors
des éditions de 1981 et 1985. Andretti a également fini dans le top-10 onze fois en 29 départs menant un total de 556 tours, ce qui en fait le troisième plus grand leader de l’histoire d’Indianapolis.

Le nom Andretti est synonyme de vitesse et de victoire à travers le monde et ses performances couvrent toutes les disciplines automobiles et tous les continents du globe”, explique le président du circuit d’indianapolis J. Douglas Boles. “Sa carrière légendaire inclus 3 pôles et 1 victoire à l’Indy 500. L’histoire se souviendra de lui comme l’un des plus grands à avoir participé aux 500 miles. Mais l’une des choses qui est peut-être la plus importante, est le fait qu’il continu à être l’un des plus grands ambassadeurs de notre sport, dans le plus pure style de champion. Nous avons donc hâte de le remercier et de l’honorer durant ces Legends Day.”

D’autres évènements se dérouleront lors de ces Legends Day, incluant une rencontre publique dans
la pit road ainsi qu’une session d’autographes avec d’anciens pilotes et les participants de l’édition 2014. Un spectacle retraçant des souvenirs de cette course mythique viendra s’ajouter à cette journée.

Les 98ème 500 miles d’Indianapolis se dérouleront le samedi 25 mai 2014.

Pour les possibles intéressés, l’entrée à ce « Legends Day honoring Mario Andretti » coûtera 10$ par
adultes et sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte.

efficitur. risus ut facilisis massa commodo