Memo Gidley est sorti de l’hôpital

Le pilote américain, âgé de 40 ans, avait été sérieusement blessé lorsque sa Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing a violemment percuté par l’arrière la Ferrari F458 de Matteo Malucelli au ralenti sur la piste en raison de problèmes moteur. Sous l’impact, la Ferrari avait été projetée à une dizaine de mètres, alors que l’avant du Daytona Prototype de Gidley était littéralement enfoncé, ce qui faisait craindre le pire pour son pilote.

Les deux hommes avaient été conduits au Halifax Health Center de Daytona Beach, où ils avaient rapidement été annoncés conscients et répondant à leur entourage. Si Malucelli a quitté l’hôpital deux jours après l’accident, Memo Gidley a subi plusieurs interventions chirurgicales, dont une opération dès le jour de l’accident (25 janvier) pour réduire une fracture de la jambe gauche et une autre au coude gauche. Le lundi 27 janvier, Gidley subissait une nouvelle opération, cette fois dans le bas du dos. Le vendredi 31 janvier, le pilote du GAINSCO/Bob Stallings Racing subissait une troisième intervention, à la cheville gauche.

Mercredi soir, Memo Gidley était ainsi transféré par avion dans un hôpital de Californie (près de son domicile de San Francisco) où il va désormais entamer sa rééducation. Si les médecins de Halifax se sont montrés confiants quant à la récupération du pilote d’origine mexicaine, ces derniers tablent sur un processus long de plusieurs mois avant de récupérer toutes ses capacités.

« J’ai été très bien pris en charge lors de mon séjour à Halifax, a déclaré Gidley. “Des infirmières aux médecins, j’apprécie ce qu’ils ont fait pour moi. Je sais que cela prendra plusieurs mois pour être à nouveau sur pieds, mais je travaillerai dur pour les fans, les amis, et la famille qui m’ont soutenu depuis mon accident ».

sem, Phasellus ipsum amet, commodo elit. ut Praesent