Racing Club Partners s’associe au prestigieux team Marc VDS

Inscrit en NASCAR Whelen Euro Series depuis 2012, l’équipe Racing Club Partners dirigée par Franz Dubois a souhaité donné une nouvelle impulsion à son programme et s’est associé au très réputé
team belge Marc VDS, propriété du Compte Marc Van Der Straten. Cette alliance s’accompagne de l’arrivée sur la grille de Bas Leinders, pilote et Team Principal de cette structure nouvellement impliquée dans la série officielle NASCAR en Europe.

Marc Van Der Straten et Franz Dubois. Ils sont Belges et de la même génération. Ils ont rarement été adversaires mais ont traversé toutes les époques et bien des championnats depuis des décennies. Grâce à Nathalie Maillet, l’épouse de Franz, ces deux personnages emblématiques s’unissent dans la même passion, celle de la course automobile en général et de la NASCAR en particulier. Dès cette saison, ils seront associés au sein de le la formation Racing Club Partners. Trois voitures
seront ainsi alignées tout au long de la saison de NASCAR Whelen Euro Series.

“Travailler avec Franz Dubois, c’est un rêve de toujours”, souligne Marc VDS. “Ce
self made man a obtenu des résultats prodigieux tout au long de sa carrière de préparateur et a même inventé, avec quelques amis, un concept révolutionnaire : la VW Fun Cup. Nathalie m’a convaincu, grâce à un enthousiasme de tous les instants, et dès que j’ai appris que Bas serait le pilote de pointe de cette formation, je ne pouvais que valider cette belle idée.”





Franz Dubois, en effet, a toujours été convaincu des qualités de Bas Leinders et il estime qu’il a toute l’expérience requise pour se battre aux avant-postes dès ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series sur la #32 Toyota Camry. “Il lui faudra quelques kilomètres pour se mettre dans le bain, mais je ne doute pas des capacités de Bas qui sera très vite parmi les meilleurs”, soutient Franz Dubois. “Je l’imagine capable de gagner des courses et pourquoi pas le championnat. Il a du plomb dans la cervelle, un excellent coup de volant, il réfléchit sans se laisser impressionner, c’est le pilote qu’il nous faut.”

En attendant la désignation des deux pilotes qui prendront le volant des Toyota Camry #20 et #46 en Division Elite, Christophe De Fierland et Nathalie Maillet ont d’ores et déjà été confirmés en Division Open respectivement sur ces deux autos.

“Travailler en symbiose avec un personnage comme Franz Dubois, c’est une assurance bonheur”, poursuit Marc Van Der Straten. “J’étais prêt à revenir dans un championnat tout à la fois bon enfant et professionnel. Je sais qu’en NASCAR je vais retrouver cette ambiance d’autrefois et il ne m’a pas fallu longtemps avant d’être convaincu de rejoindre Racing Club Partners. Nous en saurons un peu plus après les premiers essais mais je suis d’accord avec Franz, Bas a toutes les qualités pour jouer un rôle dans ce championnat. J’attends les premiers essais avec impatience. L’idée de participer à un championnat né aux Etats Unis n’est pas sans rappeler les programmes montés par mon père en Formule Indy et en CanAm autrefois et pour le sentimental que je suis, cela veut dire quelque chose.”

massa commodo libero id Donec non facilisis ultricies Phasellus neque. ut