Eddie Cheever III arrive en NASCAR Whelen Euro Series

Le descendant de la lignée pilotera pour CAAL Racing en 2014. La carrière d’Eddie Cheever en sport automobile a débuté très jeune en Italie et l’a menée jusqu’à la Victory Lane des 500 Miles d’Indianapolis 500. C’est aujourd’hui à son fils, Eddie Cheever III, de marcher sur les traces de son aîné.

A 20 ans, son rêve consiste à disputer le Daytona 500. Et pour ce descendant né à Rome, en Italie, le meilleur moyen d’atteindre son but est de s’engager en NASCAR Whelen Euro Series. Le jeune Eddie Cheever III sera donc inscrit en Division Elite en 2014 au sein du team italien CAAL Racing.

“Ce type d’épreuve est très récent pour un pilote européen et la NASCAR Whelen Euro Series constitue le point de départ idéal pour faire carrière en NASCAR”, confie Cheever, qui a fait ses classes en monoplace et qui va découvrir cette saison les courses de stock-car. “CAAL Racing est nouveau dans la série mais ils possèdent une grande expérience des différentes catégories en Europe. L’atelier est proche de mon domicile et je suis impatient de travailler et défendre les couleurs de l’équipe.”




Cheever a débuté sa carrière en karting à l’âge de 12 ans. Trois ans plus tard, il évoluait en monoplace au sein de différentes séries professionnelles en Italie et en Europe. Son objectif, cependant, a toujours été de devenir pilote pro aux Etats-Unis. Et tout particulièrement en NASCAR.

“J’aime la philosophie des courses NASCAR”, affirme Cheever. “Il y a plus d’action et le pilote a plus que n’importe où un rôle essentiel. Bien plus important en NASCAR qu’il ne peut l’être en monoplace. Vous êtes seul maître à bord. J’aime ces deux types de pilotages, mais je pense que la meilleure chose à faire est d’essayer de devenir pilote NASCAR.”

Simone Laureti sera l’équipier de Cheever et évoluera en Division Open. La saison débutera le week-end des 12-13 avril sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne.

accumsan pulvinar Lorem libero Curabitur risus sem, in