John Force signe le record Funny Car à Pomona

Pour l’ouverture de la saison de NHRA sur le dragtstrip de Pomona, le vétéran John Force a signé le record de la catégorie Funny Car en descendant une fois encore sous la barre des quatre secondes. Si le temps n’est pas amélioré par un de ses adversaires celui qui est désormais 16 fois champions glanera vingt points supplémentaires.

À 64 ans, John Force prouve qu’il est toujours aussi bien affuté en signant le meilleur chrono de la séance qualificative des NHRA Winternationals sur le dragstrip de Pomona en ouverture de la saison 2014.

Lors de son premier temps de qualification, John Force a réalisé un chrono de 3,983 secondes, avant d’effectuer 3,966 secondes lors de la session nocturne, coupant la ligne d’arrivée à 324,12 mph. Un bonus de vingt points au championnat lui sera attribué, s’il parvient à conserver, ou à améliorer ce record, d’ici la fin du week-end.




Cela faisait plus d’une décennie que le record national dans la catégorie Funny Car n’avait pas été détenu par l’homme aux seize titres de champion. Dans les autres catégories, Antron Brown est leader en Top-Fuel grâce ) un chrono de 3,731 secondes, 326 mph sur la ligne, juste devant le champion de la série Shawn Langdon (3,746 secondes / 328,70 mph). Enfin, en catégorie Pro Stock c’est Allen Johnson qui s’est illustré en 6,517 secondes / 212,53 mph.

Les NHRA Winternationals continuent ce samedi, pour se clôturer dimanche sur le dragstip de Pomona en Californie, situé à une cinquantaine de miles à l’Est de la ville de Los Angeles.

dolor. velit, Curabitur id, leo. consequat. justo