Richard Petty : ‘Danica Patrick gagnera… si tout le monde reste à la maison’

La saison 2014 de la division reine de la NASCAR n’a pas encore commencé, mais les phrases assassines sont déjà de sorties. Le premier à dégainer à ce petit jeu n’est autre que Richard Petty. Le septuple champion, retraité depuis 1992, s’en est pris à Danica Patrick, la seule femme à avoir signé une pole position en NASCAR Sprint Cup.

Invité de Canadian Motorsports Expo ce dimanche Richard Petty s’est laissé aller à quelques commentaires concernant le sport qui l’a fait roi, la NASCAR. Interrogé sur la possibilité de voir Danica Patrick sur la Victory Lane, sa réponse est on ne peut plus concise, “Si tout le monde reste à la maison”, confie celui qui compte 200 victoires en Sprint Cup.




La copropriétaire de la Richard Petty Motorsports a cependant tempéré ce propos en déclarant être heureux de voir Patrick en NASCAR. L’ancienne pilote IndyCar va débuter sa troisième saison à temps complet en NASCAR, sa seconde en Sprint Cup, toujours pour le compte de la Stewart-Haas Racing.

Pour Petty, la présence de Danica Patrick en NASCAR n’est pas un mal, même s’il paraît plus compliqué selon lui de la juger, puisqu’elle est la seule femme dans le peloton.

“Si elle était un homme, personne ne s’en inquiéterait”, ajoute Petty. “Il n’y a rien de mal à cela, car c’est une bonne attachée presse selon moi. Plus de fans viennent, plus de personnes sont intéressés. Elle a aidé à attirer l’attention sur ce sport, ce qui aide tout le monde dans cette discipline.”

ipsum venenatis dolor. mi, sit quis,