Saavedra en test avec KVSH Racing à Sonoma

Sebastian Saavedra réalise cette semaine des essais avec le KVSH Racing sur le circuit californien de Sonoma en vue de la saison 2014 d’IndyCar Series. Le Colombien pourrait ainsi reformer le duo de pilote vu chez Dragon Racing cette année et aider Bourdais à aller chercher le titre.

Alors que le début de la saison 2014 d’IndyCar Series approche, l’équipe KVSH Racing de Kevin Kalkhoven, Jimmy Vasser et James Sullivan n’a toujours pas annoncé le nom du pilote qui épaulera Sébastien Bourdais. Si le Français, remplaçant de Tony Kanaan, sera le fer de lance de la formation américaine, Saavedra pourrait bien prendre place à bord d’une seconde Dallara Chevrolet comme l’a laissé entendre Jimmy Vasser.

“Nous avons décidé de tester Saavedra à Sonoma car il nous a impressionné l’année dernière. A quelques occasions il était dans le même rythme que Bourdais. Nous n’avons encore rien décidé pour notre seconde voiture et nous sommes sur le point de signer avec un pilote d’expérience pour Indy qui pourra nous apporter un bon retour d’informations et renforcer notre programme,” précisait le Champion CART 1996.

Saavedra et Bourdais étaient équipier dans la structure Dragon Racing dirigée par Jay Penske et KVSH Racing pourrait jouer la carte de la stabilité avec deux pilotes qui ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble. A l’heure actuelle, rien ne dit que le pilote colombien de 23 ans sera officialisé aux côtés de Bourdais mais il possède une chance d’intégrer une équipe expérimentée pour confirmer ses deux top-10 obtenus en 2013.

elit. facilisis dolor eleifend dictum felis id libero. elementum