Vasser : « Quand Sébastien Bourdais a ce qu’il veut, il est imbattable »

Alors que l’équipe KVSH Racing est à la recherche de son second pilote en IndyCar Series, Jimmy Vasser, l’un des copropriétaires de l’écurie, est revenu sur son choix d’engager Sébastien Bourdais et sur les objectifs établis pour cette saison 2014.

Cette semaine, le KVSH Racing teste Sebastian Saavedra sur le circuit de Sonoma dans le but d’évaluer ses chances de piloter la deuxième voiture de l’équipe aux côtés de Sébastien Bourdais en 2014. Le Colombien de 23 ans, qui était l’équipier de Bourdais chez Dragon Racing l’année dernière, n’a pas encore signé pour l’équipe détenue par Kalkhoven, Sullivan et Vasser mais une chose est sûre pour le Champion CART 1996 : son équipe va jouer le titre en 2014 avec Sébastien Bourdais.

“Sébastien est très confiant, il est relaxé et il est concentré à 100% sur son programme IndyCar. Je pense que nous avons choisi le bon pilote, qui est dans la bonne période de sa carrière, il veut revenir sur le devant de la scène et il est prêt à nous pousser. Nous avons mis autour de lui de jeunes ingénieurs talentueux qui sont prêts à tout pour lui et quand Seb a ce qu’il veut il est imbattable,”notait Vasser.

Avant de poursuivre : “L’année dernière nous avons décidé de nous concentrer sur l’Indy500 et cela a parfaitement fonctionné mais désormais notre objectif est clairement le titre. N’oubliez pas que Seb s’est imposé sur des ovales comme Milwaukee et Las Vegas, il est meilleur que beaucoup de pilotes sur ovales. S’il est bien placé et qu’il fait ce qu’il faut sur les circuits routiers et urbains je pense qu’il pourra remporter 5 courses et peut-être deux lors d’un doubleheader. Il peut le faire et nous allons lui donner les moyens d’y parvenir.”

Avec de telles éloges de la part de Jimmy Vasser, nul doute que Sébastien Bourdais, le récent vainqueur des 24 heures de Daytona, va aborder la saison 2014 en toute confiance afin de se battre aux avant-postes. Il reste un peu plus d’un mois au Français et à son équipe pour se préparer au mieux avant l’épreuve d’ouverture de la saison à St Pete le 30 mars prochain…

Sed nunc luctus ut dictum odio sed eget