Danica Patrick fera la course de Daytona en Nationwide

La Turner Scott Motorsports vient de confirmer l’engagement de Danica Patrick sur la Chevrolet Camaro n°30 en NASCAR Nationwide Series pour l’épreuve d’ouverture de la saison 2014 qui se tiendra la semaine prochaine sur le Daytona International Speedway. Patrick sera sponsorisée par Florida Lottery.

En 2013 Danica Patrick faisait ses débuts avec la Turner Scott Motorsports à l’occasion de la manche d’ouverture de Nationwide à Daytona, une expérience qui s’était soldée par une trente-sixième place à l’arrivée suite à des problèmes électriques. Cette année la pilote de la Stewart-Haas Racing en NASCAR Sprint Cup disposera d’une nouvelle chance avec l’équipe de Scott Turner et Harry Scott Jr. en pilotant la Chevrolet n°30 sponsorisée par Florida Lottery.

Si la native de Roscoe dans l’Illinois compte soixante départs en Nationwide, elle n’a signé qu’une saison à temps complet dans cette catégorie, c’était en 2012. Cette année là Patrick avait enregistré un top-10, une pole et avait vu le drapeau à damier de toutes les courses sauf deux.




Florida Lottery n’est pas un sponsor inconnu pour la Turner Scott Motorsports, puisqu’il s’est associé à Ben Kennedy, James Buescher ou encore Nelson Piquet Jr. par le passé.

“L’immense popularité de Danica Patrick permet à Florida Lottery permet d’augmenter l’implication de Florida Lottery”, confie Cynthia O’Connell, l’une des membres de ce sponsor. “Au cours de ses 26 années d’existence, Florida Lottery a généré plus de 26 milliards de dollars pour des programme d’éducation et plus de 650 000 étudiants ont pu participer à ce programme. Nous sommes fiers d’être partenaire de Danica ainsi que de la Turner Scott Motorsports et nous espérons un très bon week-end sur le Daytona International Speedway.”

“Je suis impatiente de prendre part à la course de Nationwide à Daytona en pilotant la Chevrolet Camaro n°30”, déclare Danica Patrick. “La Turner Scott Motorsports est une grande organisation et j’ai très bien travaillé avec Mike Greci et toute l’équipe lors des courses que j’ai faites pour eux l’an dernier. Je sais que je suis capable de gagner une course cette saison en travaillant avec ce groupe. Je dois remercier Florida Lottery pour leur soutien. Ils me donnent la possibilité de courir cette course et de supporter l’éducation dans l’état de Floride.”

En février 2012 James Buescher avait remporté l’épreuve de Nationwide de Daytona pour le compte de la Turner Scott Motorsports. Cette année Patrick aura pour coéquipiers Kyle Larson et Dylan Kwasniewski.

“Nous sommes très heureux d’annoncer le retour de Danica à la Turner Scott Motorsports à Daytona”, concède Harry Scott Jr.. “Nous croyons beaucoup en Danica, elle était très forte lors des deux courses qu’elle a faites pour nous l’an dernier. Les courses à plaque de restriction sont difficiles, mais elle a montré beaucoup de talent à Daytona dans le passé. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle ait tout le matériel nécessaire pour emmener la voiture sur la Victory Lane.”

risus Lorem lectus ut efficitur. diam leo dolor. venenatis, felis mi, massa