Saavedra équipier de Bourdais chez KVSH Racing en 2014

Sebastian Saavedra a annoncé aujourd’hui la signature de son contrat avec l’équipe KVSH Racing pour la saison 2014 d’IndyCar Series. Le Colombien retrouve le Français Sébastien Bourdais qu’il a côtoyé chez Dragon Racing l’année dernière.

Comme nous vous l’annoncions hier, l’équipe KVSH Racing était à la recherche d’un pilote pour la saison 2014 d’IndyCar pour épauler Sébastien Bourdais dans sa quête du titre. C’est désormais du passé avec l’annonce de la signature de Sebastian Saavedra aux côtés du Manceau, quadruple champion ChampCar.

Le Colombien auteur de 38 départs en carrière pilotera la voiture n°17, engagée en collaboration avec AFS Racing. Ce n’est pas la première fois que Saavedra va défendre les couleurs d’AFS en IndyCar puisqu’il a piloté à trois reprises pour l’équipe AFS Racing
Andretti Autosport en 2012. Le jeune pilote a su convaincre Gary Peterson, le créateur de l’entreprise AFS, de le soutenir pour disputer sa troisième saison complète dans la discipline.

“Je suis très heureux de faire partie de ce projet sur lequel nous travaillons depuis quelques temps déjà,” s’est réjouit Saavedra. “J’ai un équipier quadruple champion et je pense que c’est une grande chance pour moi. Je suis ravi de faire de nouveau équipe avec Bourdais car je pense qu’il y avait quelque chose d’inachevé.”

Sebastian Saavedra, qui est en essais aujourd’hui sur le circuit de Sonoma, a su s’attirer la sympathie de Jimmy Vasser mais il faudra tout de même qu’il confirme sa pointe de vitesse tout en étant constant en 2014.

Avec deux top-10 à son actif en IndyCar Series, le Colombien sait que la comparaison avec Sébastien Bourdais ne sera pas évidente mais, afin de s’acclimater au mieux avec sa nouvelle équipe avant la première manche de la saison, il va pouvoir prendre place dans le baquet de sa nouvelle monoplace à Sebring, au Texas et à Barber, lors des essais officiels.

risus. eleifend felis Phasellus eget elit. commodo elit. Donec adipiscing efficitur. neque.