Power se distingue lors des essais à Sonoma

13 pilotes IndyCar Series étaient présents hier en Californie pour y effectuer une séance d’essais en vue de la saison 2014. Le meilleur temps de la journée est à mettre à l’actif de Will Power devant le champion 2013, Scott Dixon.

L’Australien Power, l’un des 10 pilotes Chevrolet engagés lors de cette journée, a devancé Scott Dixon qui découvrait son nouveau bloc Chevy. D’après les observateurs présents sur place, les pilotes Penske et Ganassi ont respectivement signé des temps de 1’17’’8 et 1’17’’9.

“L’année dernière, nous avons manqué de roulage sur les pistes routières et urbaines mais nous avons progressé durant l’intersaison. Comme j’ai manqué les essais de Sebring, je n’étais pas remonté dans une voiture sur un circuit routier depuis l’année dernière. J’ai pu reprendre le rythme, c’était une bonne journée,” s’est réjouit Will Power, le vainqueur de la dernière manche de la saison 2013.

Dans des conditions fraîches, les pilotes ont eu du mal à trouver le grip nécessaire sur la vite de 2,3 miles. Malgré tout, lors de cette séance choisie par Chevrolet comme l’une de leur journées officielles, les équipes motorisées par le constructeur américain se sont illustrées.

La bonne surprise de ces essais est à mettre à l’actif de l’équipe KVSH Racing puisque Sébastien Bourdais et son ingénieur Olivier Boisson ont réussi à tirer tout le potentiel de leur Dallara avec le troisième chrono en 1’18’’1. Il a devancé son compatriote Pagenaud, le meilleur représentant Honda, d’un dixième et Castroneves de trois dixièmes de secondes.

Tony Kanaan (Ganassi), Charlie Kimball (Ganassi), Mikhail Aleshin (SPM) avec un moteur Honda version 2013, Mike Conway (Ed Carpenter Racing) et Ryan Briscoe (Ganassi) ont complété le top-10. Les autres pilotes présents lors de cette journée n’ont pas réussi à faire mieux que 1’18’’8 : Takuma Sato (A.J. Foyt Racing), Juan-Pablo Montoya (Penske) et Sebastian Saavedra (KV/AFS Racing).

Enfin signalons l’absence de Panther Racing et de son pilote Carlos Huertas qui étaient annoncés comme participants à cette journée. Globalement, avec une expérience de deux ans pour son moteur bi-turbo, Chevrolet s’est illustré mais Honda a rapidement rattrapé son retard. La saison 2014 promet d’être passionnante d’autant plus que les deux motoristes ont encore jusqu’au 30 mars pour améliorer leur moteur.

quis, amet, risus. leo Aenean in neque. pulvinar