Dale Earnhardt Jr. domine la première séance

La première séance d’essais du Sprint Unlimited a été dominée par Dale Earnhardt Jr.. Le pilote le plus populaire des NASCAR Sprint Cup Series ces onze dernières saisons s’est donc classé tout en haut de la feuille des temps d’une séance qui a vu beaucoup de draft, mais aussi quelques pilotes rouler seuls en piste afin d’acquérir des données en vue des qualifications des Daytona 500 ce dimanche.

Si la première séance d’essais du Sprint Unlimited ne revêt pas une importance capitale elle permet tout de même aux pilotes engagés dans cette épreuve hors championnat de prendre leurs marques dans le draft et de s’habituer aux nouvelles équipes des adversaires.




Lors de cette première séance certains ont choisi de faire également quelques tours hors du draft, parmi lesquels Jimmie Johnson qui signe tout simplement le moins bon temps des dix-huit pilotes engagés. Le sextuple champion NASCAR a reproduit le même schéma que l’an dernier, une stratégie qui l’avait menée à la victoire lors des Daytona 500.

Rouler seul en piste permet également d’acquérir des données en vue de la séance qualificative des Daytona 500 qui se déroulera dimanche 16 février en début d’après-midi. Une bonne façon donc de répéter ses gammes sans pressions, mais aussi sans abîmer la mécanique de la voiture qui sera utilisé pour les Daytona 500, puisque les châssis sont traditionnellement différents pour ces deux épreuves.

Séance 1 : les temps.

luctus felis consectetur suscipit leo venenatis, venenatis odio ut ultricies fringilla