Le jeu NASCAR 14 réservé à la PlayStation 3 et Xbox 360

Si vous êtes fans de NASCAR et de jeux vidéos, vous surveillez très certainement la sortie du nouvel opus de célèbre jeu dédié à votre sport automobile préféré. Malheureusement, si vous êtes équipés d’une console dernière génération, vous devrez passer votre chemin.

La nouvelle édition du jeu vidéo NASCAR 14 ne sera en effet pas disponible pour les consoles Xbox One et PlayStation 4 lors de sa sortie officielle prévue le 18 février.

Interrogé à ce sujet, Eutechnyx, la société en charge du développement du jeu a expliqué que le nombre réduit de console nouvelle génération sur le marché n’avait pas justifié la mise en production d’un jeu spécifique.

“Nous avons bien sûr étudié de près cette possibilité, mais les coûts de développement étaient trop élevé au regard du nombre de consoles disponibles” a expliqué Ed Martin.

En misant sur la PlayStation 3 et Xbox 360, Eutechnyx expose en effet son jeu NASCAR 14 a plus de 160 millions de consoles contre seulement 7 millions pour la PS4 et la Xbox One.

Il faudra donc au moins attendre l’édition 2015 voire 2016 pour espérer profiter du jeu sur une console de nouvelle génération.

En attendant la sortie du jeu, voici le Trailer officiel :

ut libero ut at commodo suscipit leo Lorem quis ut