La balance de performance pour Sebring

L’IMSA vient de publier les différents ajustements qui seront mis en place avant les fameux 12H de Sebring du Tudor United SportsCar Championship. Les quatre catégories présentes en Tudor United SportsCar Championship subissent des réajustements que l’on pourra voir en action au winter test de Sebring ce week-end.

En Prototype, seules les P2 subissent plusieurs ajustements. Leurs réservoirs grossissent de 3L et passe à 75L contre 76L pour les DP. Par la même occasion, les restricteurs pour le débit de carburant passe de 32mm à 33mm. Par contre, les Mazda LMP2 et la Deltawing gardent leurs paramètres des 24H de Daytona en terme de poids et de carburant.

Pour les Prototype Challenge, l’inclinaison minimum de l’aileron arrière présent à Daytona a été abandonné. Le profil de Sebring sera de toute façon plus propice aux PC face aux GT.

En catégorie GT Le Mans, les modifications sont plus nombreuses et portent sur plusieurs aspects. Tout d’abord, le poids de l’Aston Martin diminue de 20kgs alors que celui des BMW Z4 GTE et des SRT Viper GTS-R augmente de 15kgs. De plus, les restricteurs des SRT Viper et de l’Aston Martin gagnent 0.3mm pour mesurer 30×2 mm pour l’anglaise et 29.3×2 mm pour l’américaine. Le plus gros ajustement intervient sur la capacité des réservoirs des GTLM qui roulent toutes en E85 sauf l’Aston Martin qui roule avec de l’IMSA100.

Les Porsche perdent 10L, Les Ferrari 16L, les Corvette perdent elles 7L, Les BMW 10L, les Viper 15L et l’Aston Martin 3L.


Les GT Daytona subissent également des modifications. A l’instar des GTLM, la capacité des différents réservoirs diminue. Les 911 GT America perdent 17L, les 458 italia 11L, les R8 LMS 11L, les Z4 16L, les V12 Vantage 9L et les Viper GT3-R 10L.

En plus du réservoir, les Ferrari et les Audi grossissent de 20kgs. -5 mm pour les restricteurs de l’italienne et -2 mm pour l’allemande. Les Viper elles gagnent 10 mm au niveau du Gurney.


On espère que cette nouvelle BOP sera la bonne même si les P2 semblent sur le papier plus adaptées au tracé floridien.

amet, felis in facilisis et, id libero