[VIDEO] L’accident du Sprint Unlimited

La première course des NASCAR Sprint Cup Series de la saison a été marquée par un accident éliminant la moitié du peloton peu après le passage de la mi-course. Pour les pilotes engagés dans le Sprint Unlimited la physionomie de l’épreuve a ensuite complètement changée puisque neuf pilotes seulement étaient présents sur la piste pour finalement jouer la victoire.

L’accident est parti d’une erreur de Matt Kenseth. Pas informé par son spotter que Joey Logano était à l’intérieur. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est également plaint d’un manque de visibilité dans le rétroviseur intérieur avec les nouveaux spoilers, une version confirmée par Jeff Gordon, lui aussi impliqué dans cet accident.

La Stewart-Haas Racing a payé un lourd tribu à cet accident puisque les quatre voitures se sont retrouvées impliquées. Seul Kevin Harvick a pu reprendre la piste après la neutralisation, mais avec une voiture si endommagée qu’il a rapidement perdu le draft avec les épargnés de l’accident.

Tony Stewart et Kurt Busch n’ont rien pu faire, tout comme Jeff Gordon, pris en sandwich entre les deux coéquipiers de la Stewart-Haas Racing. Tous trois ont pu sortir rapidement de leur voiture et par leurs propres moyens.

Quand à Danica Patrick, elle avait pratiquement évité l’accident, mais en mordant trop à l’intérieur dans l’herbe elle est partie en tête à queue. Elle a ensuite été percutée par Ricky Stenhouse Jr. après que ce dernier ait tapé le muret extérieur puis Kurt Busch et soit reparti alors qu’il n’y voyait strictement rien.




Sed venenatis massa Aenean dolor ipsum