Laguna Seca sera un meeting chargé

Le Tudor United SportsCar Championship vient de dévoiler le programme du week-end du 3 et 4 mai qui aura lieu à Laguna Seca et ce que l’on peut dire, c’est que ce week-end sera très serré puisqu’il ne durera que 2 jours mais avec deux courses distinctes.

Le meeting débutera le samedi matin avec deux séances d’essais combinées qui dureront 2 heures. L’après-midi verra les concurrents en découdre pour les qualifications.

Le lendemain, la catégorie PC concourra face aux GT Daytona à partir de 10H15 et les prototypes partageront le tracé californien avec les GT Le Mans à partir de 14H45. Chaque courses durera 2H au lieu des précédentes 2H45 du Grand Am et des 4H de l’ALMS. Les jeudis et vendredis, il n’y aura que les courses de support qui en débâteront.

Le programme du meeting qui se déroulera sur le Virginia international raceway sera similaire à celui de Laguna Seca. Les GTLM et les GTD courront ensemble alors que les PC se battront contre les autos de l’IMSA Prototype Lites pour deux courses sprint. Malheureusement les Prototypes ne seront pas présents dans l’état de Virginie.

Le nombre important de concurrents et ces tracés courts ont surement motivé ces choix de formats différents.

lectus ante. libero. ut suscipit risus. consequat.