Qui est en danger lors des Duels ?

Les Budweiser Duels permettront d’établir la grille de départ des Daytona 500, si la première ligne est déjà connue, il reste quarante-et-une positions à attribuer, mais seuls quelques pilotes devront se battre pour décrocher les dernières places qualificative pour ‘The Great American Race’.

Des quarante-neuf pilotes engagés pour les Daytona 500 deux seulement savent la position qu’ils occuperont dimanche au moment du départ, il s’agît d’Austin Dillon, premier, et Martin Truex Jr., deuxième. Pour le reste tout se jouera jeudi soir les des deux Budweiser Duels.

Le top-15 de chaque Duel, Dilon et Truex exceptés, sera qualifié pour les Daytona 500 sur les lignes deux à seize. Ce qui fait qu’il reste onze places à attribuer pour dix-sept pilotes.




Les places 33 à 36 seront attribuées aux quatre pilotes les plus rapides des qualifications n’étant pas encore qualifiés, ainsi Greg Biffle, Carl Edwards, Ryan Newman et Brad Keselowski, classés de trois à six lors des qualifications, sont assurés d’être au départ quelque soit leur résultat jeudi.

Les six places suivantes, 37 à 42, sont distribuées aux meilleures voitures du classement propriétaires 2013 n’étant pas encore qualifiées par la qualification de dimanche, les Duels et la règle précédemment évoquée. Ainsi Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Kyle Busch, Dale Earnhardt Jr., Jeff Gordon et Clint Bowyer sont assurés de faire partie des Daytona 500 dimanche.

La quarante-troisième et dernière place est assurée à un ancien champion pas encore qualifié, dans l’ordre Tony Stewart, Kurt Busch, Bobby Labonte et Terry Labonte. À noter que ni Busch ni Bobby Labonte n’ont de point au classement propriétaires avec leur nouvelle équipe.

Les pilotes qui joueront une place lors des Daytona 500 ce jeudi lors des Budweiser Duels sont : AJ Allmendinger, Parker Kligerman, Alex Bowman, Reed Sorenson, Joe Nemechek, Josh Wise, Michael McDowell, Cole Whitt et Dave Blaney dans la première Duel, alors que Ryan Truex, Terry Labonte, Eric McClure, Trevor Bayne et Morgan Shepherd seront en danger sur la seconde.

et, Nullam elit. risus eleifend nec ut libero ipsum massa luctus