[VIDEOS] Deux accidents pour la troisième séance d’essais des Daytona 500

La troisième séance d’essais des Daytona 500 était la première lors de laquelle les pilotes des NASCAR Sprint Cup Series ont pu faire du draft. Malheureusement la séance fut écourtée suite à deux accidents dont un qui a nécessité la réparation du grillage dans la ligne droite avant.

Les pilotes semblent avoir du mal à s’adapter au retour des courses en paquet sur les ovales de Daytona et Talladega comme le montrent les crashs survenus en NASCAR Sprint Cup Series depuis le début des Speedweeks.

Ce mercredi lors de la première séance d’essais du jour un premier accident a impliqué Cole Whitt et Brian Vickers qui a forcé le pilote de la Michael Waltrip Racing à taper violemment le muret extérieur. Le champion 2013 de la Nationwide devra utiliser sa voiture de réserve demain pour les Duels, en conséquence il partira de l’arrière du peloton.

Le premier accident de la séance d’essais n°3 :




Quelques minutes après ce premier incident une nouvelle vague de pilotes est partie en draft à l’assaut du chronomètre, mais un nouvel accident allait arrêter définitivement la séance. Parker Kligerman est parti dans les grillages, avant de terminer sa course sur le toit, après avoir été impliqué dans un accident dont l’origine est un décalage de Matt Kenseth qui est parti une première fois à l’intérieur avant de revenir sur la ligne du milieu ou se trouvait Joey Logano.

Les deux pilotes se sont touchés, mais il y a eu d’autres victimes de l’accident puisque Paul Menard, Ryan Truex, Dave Blaney et Trevor Bayne ont également été impliqués.

“Le 20 – Matt Kenseth, ndlr. – est parti à l’intérieur et nous nous portions à sa hauteur, puis il est remonté”, confiait Joey Logano après son passage au centre médical du circuit. “Je pense que c’est en partie de ma faute, j’y allais certainement un peu trop fort. C’est aussi ce qui arrive sur ces pistes. C’est malheureux. Je sais que nous avions une très bonne voiture.”

Parker Kligerman a tapé le grillage dans la ligne droite avant qui a cédé sous le choc. Si les dégâts ne sont pas aussi importants que l’an dernier lors de l’accident du dernier tour de l’épreuve de Nationwide, les officiels ont été contraints d’annuler la fin de séance, qui devait se tenir jusqu’à 17 h 30 heure locale afin de réparer les grillages, mais aussi le mur absorbeur de chocs, fragilisé en plusieurs endroits.

Tous les pilotes impliqués dans l’un ou l’autre des accidents sont passés par le centre médical du circuit, aucun d’eux n’a été blessé. Parmi les spectateurs présents dans la tribune de la ligne droite avant du Daytona International Speedway, là encore aucun n’a été blessé par le second accident.

Le second accident de la séance d’essais n°3 :

A voir également:
– Les chronos de la 3ème séance.
– Les chronos de la 4ème séance.




suscipit libero Praesent justo ut commodo leo facilisis diam eget sem, elit.