Pagenaud : Aleshin peut briller pour sa première saison en IndyCar

Simon Pagenaud accueille cette année un nouvel équipier en la personne de Mikhail Aleshin. Le Russe effectue ses débuts en IndyCar Series mais son équipier est persuadé que le rookie va se distinguer rapidement dans le championnat.

Aleshin a été confirmé en fin d’année dernière dans l’équipe Schmidt Peterson Motorsports en tant qu’équipier de Pagenaud. Le Russe de 26 ans, remplaçant du Français Tristan Vautier auteur d’une belle première saison, a déjà reçu les encouragements de son nouveau partenaire d’équipe Simon Pageanaud :

“Mikhail est habitué à piloter des voitures puissantes et il connaît les grosses équipes, je pense donc qu’il aura très peu de changement à faire. Il faudra qu’il apprenne la manière de piloter sur ovales mais son approche est bonne,” a révélé le Français. “Ce ne sera pas facile car l’IndyCar réserve de nombreux challenges mais il a beaucoup de talent et il est très intelligent. Il va avoir son rôle à jouer dans l’équipe et il nous fournit déjà un bon retour d’information.”

Après sept saisons en Formule Renault 3.5, dont un titre de champion en 2010, Aleshin arrive en IndyCar avec l’envie de bien faire. Il a été l’un des 14 pilotes à prendre part aux essais de Sonoma le 12 février dernier et s’est classé septième avec une voiture équipée d’un moteur Honda version 2013.

mattis dolor. diam ipsum at Lorem ut