Action Express confirme, OAK se place

La Corvette DP n°5, pilotée par Christian Fittipaldi, Joao Barbosa et Sébastien Bourdais, a en effet signé le meilleur temps combiné des quatre séances disputées jeudi et vendredi en 1’52’’480, dominant les séances du jeudi après-midi et du vendredi. Mais l’équipe OAK Racing a également fait bonne figure. La structure dirigée par Jacques Nicolet s’était montrée la plus rapide de la première séance d’essai du jeudi matin, avant de dominer à nouveau les débats lors de la quatrième séance, vendredi après-midi. Avec un meilleur tour en 1’53’’204, la Morgan-Judd d’Olivier Pla, Gustavo Yacaman et Alex Brundle réduit donc l’écart entre les P2 et les DP, puisque 0.724 secondes séparent la n°42 de la n°12.

En PC, le meilleur temps est revenu à l’ORECA FLM09 n°25 du 8Star Motorsport (1’55’’940) avec Enzo Potolicchio et Tom Kimber-Smith au volant.

En GTLM, Porsche continue de dominer son sujet. L’équipe officielle du constructeur de Stuttgart, qui a signé des débuts fracassants en TUSCC en s’imposant à Daytona fin janvier, a signé le meilleur temps lors des quatre séances d’essais au programme, le meilleur temps de la catégorie étant signé en 1’59’’395 par la n°911, les deux Porsche 911 RSR officielles s’étant montrées toutes deux aux avant-postes.

Enfin, la catégorie GTD a été dominée par la Porsche 911 n°73 du Park Place Motorsports avec un meilleur temps signé en 2’04’’289 lors de la dernière séance du vendredi après-midi.


Les 12 Heures de Sebring se disputeront le samedi 15 mars.

amet, facilisis dolor justo Aenean non vel, Praesent odio quis sit