[VIDEOS] La Joe Gibbs Racing remporte les Budweiser Duels

Matt Kenseth lors de la première, Denny Hamlin pour la seconde, la Joe Gibbs Racing a fait carton plein lors des Budweiser Duels, les deux épreuves qualificatives pour la manche d’ouverture de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series, la cinquante-sixième édition des Daytona 500.

La Joe Gibbs Racing est invaincue en ce début d’année 2014 en NASCAR Sprint Cup. La série va-t-elle se poursuivre dimanche à l’occasion des Daytona 500 ? L’équipe de Joe Gibbs apporterait alors sa première victoire à Toyota dans ‘The Great American Race’.

La première course a vu la victoire de Matt Kenseth devant Kevin Harvick et Kasey Kahne. Aucune neutralisation n’est venue émailler ces soixante tours au cours desquels Cole Whitt, douzième et Alex Bowman, quinzième, sont venus se qualifier pour les Daytona 500. Pour sa part Parker Kligerman a dû attendre la fin de la seconde Budweiser Duel avant de valider son ticket pour les Daytona 500.

Très rapidement les pilotes se sont mis en file indienne à l’extérieur, mais cela n’a pas empêché une file intérieure de se recréer sous l’impulsion de Matt Kenseth pour remonter. Dale Earnhardt Jr. a profité de cet élan pour prendre la tête de l’épreuve, mais au final c’est le pilote de la Joe Gibbs Racing qui s’impose.

À noter qu’à l’issue de l’inspection d’après course la voiture de Kevin Harvick a été déclarée non conforme. Si cela n’interfère en rien dans sa qualification, le pilote de la Stewart-Haas Racing s’élancera de l’arrière du peloton dimanche.

L’accident du dernier tour de la seconde Budweiser Duel :




La physionomie de la seconde Budweiser Duel ressemble étrangement à celle de la première, puisque là encore les pilotes se mettent rapidement en file indienne sur l’extérieur et toujours pas de drapeau jaune. Les arrêts aux stands apportent cependant plus de surprise avec la pénalité de Brad Keselowski pour excès de vitesse en repartant des stands. Le pilote du Team Penske passera donc une deuxième, puis une troisième fois par les stands suite à une crevaison à l’avant gauche. Le champion 2012 ne sera jamais en mesure de revenir se mêler à la lutte pour la victoire finale.

Il faudra attendre la sortie du dernier virage du dernier tour pour connaître un drapeau jaune lors de ces Duels. Johnson tombe en panne d’essence et se fait sortir par Jamie McMurray. S’en suit un gros accident impliquant Clint Bowyer, qui part en tonneau, Michael Waltrip, Martin Truex Jr., David Ragan et Carl Edwards. Tous devront utiliser leur voiture de réserve ce dimanche et donc partir de l’arrière du peloton.

Sous le drapeau à damier Denny Hamlin s’impose devant Jeff Gordon et Kurt Busch. Viennent ensuite Paul Menard, Brian Scott, Trevor Bayne et le rookie Kyle Larson.

L’accident de Clint Bowyer en caméra embarquée :

A voir également:

Résultat du Budweiser Duel n°1
Résultat du Budweiser Duel n°2




id risus. Donec justo commodo porta. efficitur. ipsum sed