Kurt Busch domine la dernière séance avant les Daytona 500

La sixième et dernière séance d’essais de la NASCAR Sprint Cup en préparation des Daytona 500 a été dominée par Kurt Busch alors qu’une bonne partie des pilotes avait décidé de ne pas y participer. Un tiers des engagés ont en effet préféré assurer et ne pas prendre le risque de casser une nouvelle voiture.

27 voitures ont donc participé à cette dernière séance d’1h30 sur le Daytona International Speedway. C’est le champion 2004 de la NASCAR et nouveau pilote de la Stewart-Haas Racing qui s’est illustré avec le meilleur tour bouclé en 45.541 secondes à 197.624 mph de moyenne. A noter que durant cette séance seuls six pilotes ont réussi à passer la barre des 197 mph.

Le pilote de la Chevrolet n°41 a devancé Kasey Kahne (197.490), Jamie McMurray (197.472), Carl Edwards (197.070) et Martin Truex Jr. (197.057). La performance de ce dernier est assez remarquable puisqu’il était au volant de sa voiture de réserve suite à son accident de jeudi lors du deuxième Budweiser Duel.

La Richard Childress Racing a brillé par son absence puisqu’aucune des quatre voitures engagées n’a pris la piste. Le poleman Austin Dillon, Paul Menard, Ryan Newman et Brian Scott ont passé leur samedi à d’autres occupations.

Parmi autres absents notables nous pouvons citer Danica Patrick, Tony Stewart, Denny Hamlin, Marcos Ambrose, Dale Earnhardt Jr., David Gilliland, Brad Keselowski ou encore Kyle Busch vainqueur vendredi soir de la course de NASCAR Truck Series.

A voir également:
– Les résultats de la séance.

libero. ultricies suscipit felis eget risus commodo