La NASCAR dévoile un sticker ‘Winner’

Le mois dernier, le Chairman et CEO de la NASCAR Brian France avait annoncé que la NASCAR Sprint Cup Series changeait la manière d’attribuer le titre de champion en poussant les pilotes à viser encore plus la victoire chaque week-end.

Ainsi pour mettre encore plus en avant les pilotes ayant remporté une victoire, désormais, en plus de décrocher presque automatiquement une place pour les playoffs, le pilote vainqueur recevra également un sticker “Winner” sur sa voiture.

Cela n’est pas sans rappeler les signes que plaçaient les pilotes d’avion durant la guerre à chaque fois qu’ils abattaient un ennemi. On retrouve également un système du même genre dans le football américain universitaire où les joueurs reçoivent des stickers à placer sur le casque en fonction de leur performance sur le terrain.

Tous les vainqueurs d’une course en NASCAR Sprint Cup cette saison vont recevoir le sticker qui sera placé à côté du nom du pilote juste au-dessus de la portière gauche. Le premier pilote qui recevra ce sticker sera bien sûr le vainqueur des Daytona 500 de dimanche.

Lorem pulvinar libero neque. leo amet,