Speedweeks presque parfaites pour Denny Hamlin

Vainqueur du Sprint Unlimited, puis de sa Budweiser Duel, Denny Hamlin avait l’occasion ce dimanche de devenir le premier pilote de l’histoire à remporter les trois courses de NASCAR Sprint Cup auxquelles il participe durant les Speedweeks, malheureusement pour le pilote de la Joe Gibbs Racing, après deux victoires, il a dû se contenter de la deuxième place dans la seule course qui compte pour le championnat.

À l’agitation du drapeau vert des Daytona 500 Denny Hamlin était, fort logiquement, cité parmi les favoris de l’épreuve, mais c’était sans compter sur Dale Earnhardt Jr., contre qui il a buté en toute fin de course.

Deuxième de l’épreuve, Denny Hamlin enregistre son meilleur résultat dans ‘The Great American Race’. En difficulté en début de course, les problèmes se sont accentués après les six heures et vingt-deux minutes de pause liées à la pluie avec notamment un problème de communication qui a duré toute la seconde partie de l’épreuve, Hamlin faisant même les quinze dernières boucles sans radio.




“La radio est devenue très humide après la pluie, donc je n’ai pas pu rouler aussi bien que je le voulais, car je devais être mon propre spotter en fin de course”, confie Hamlin. “C’est difficile de gagner sur les superspeedway quand vous ne savez pas ce que vous devez faire. C’était difficile et décevant, car je me serais appuyé sur ce que m’aurait dit mon spotter. Je suis heureux, car nous avons terminé la course en évitant les problèmes.”

Deuxième de la course la plus dotée de la saison, Denny Hamlin, pouvait avoir des raisons d’être déçu, mais le pilote de la Toyota n°11 a préféré garder le côté positif.

“Il y a de la déception à propos de cela, mais il y a beaucoup de choses dont nous pouvons nous réduire”, ajoute Hamlin. “Je me sens bien. C’était une bonne course. Nous n’étions pas aussi rapide qu’avant la pluie et c’était difficile de dépasser, mais je suis heureux.”

Avec cette bonne performance, Denny Hamlin confirme être sur la bonne voie et ce depuis la fin de la saison dernière et sa victoire acquise lors de la finale disputée sur l’ovale d’Homestead-Miami.

lectus risus dolor. Sed Curabitur id accumsan ultricies