Fin de saison prématurée pour le GAINSCO/Bob Stallings Racing

Bob Stallings a annoncé aujourd’hui que son équipe renonçait à terminer la saison 2014 du Tudor United SportsCar Championship à compter d’aujourd’hui. L’IMSA perd ainsi une équipe de choix et donc des vainqueurs potentiels.

Ce choix a été motivé par l’état actuel de la Corvette DP qui avait subi un grave accident avec la Ferrari 458 Italia du Risi Competizione au dernière 24H de Daytona. En effet, la Chevrolet est irréparable et la remplacer par une nouvelle, engendrerait un coût trop important pour l’équipe.
De plus, Memo Gidley est toujours en phase de rétablissement dû aux blessures importantes engendrées par le crash.

Cet accident a donc fortement touché l’équipe tant au niveau moral que financier comme l’explique Bob Stallings: “C’est avec beaucoup de regrets que nous suspendons notre engagement pour la saison 2014. Depuis Daytona, notre priorité n°1 était le rétablissement de Memo. Tout le monde dans l’équipe s’est concentré sur sa santé et son bien-être. Ceci s’est également traduit par un grand soutien de la part des fans et du monde du sport automobile.”

“Memo a encore du chemin à parcourir, mais le pire est maintenant derrière lui et ça nous a aidé à prendre du recul et à avoir une réflexion sur notre programme dans sa globalité. De part la pression personnelle mais également économique subi, nous avons estimé que pour l’intérêt de tous, un arrêt définitif cette année était nécessaire mais avec une vision tournée vers 2015.” Les pilotes, le staff technique et les mécaniciens sont maintenant libres et disponibles pour d’autres opportunités.

La saison 2014 étant en pleine évolution en TUSCC, cette période d’inactivité en course va permettre à l’équipe d’examiner toutes les options possibles pour leur futur retour à la compétition. Le GAINSCO/Bob Stallings Racing continuera de diffuser les nouvelles concernant l’état de santé de Memo Gidley et remercie tous les personnes qui ont apporté leur soutien.

fringilla ut elit. tempus mattis in Aliquam ut Donec ipsum Sed neque.