Jacques Villeneuve à l’Indy 500 ?

Alors que l’engagement de Jacques Villeneuve dans la série européenne de la NASCAR paraît désormais des plus utopiques, voilà que le Québécois pourrait revenir en IndyCar, le temps d’une course, à Indianapolis pour l’Indy 500 le 25 mai prochain. Le vainqueur de l’édition 1995 pourrait piloter la troisième monoplace de la Schmidt Peterson Motorsports.

Ce sont nos confrères du site Racer.com qui rapportent l’information selon laquelle Jacques Villeneuve pourrait piloter la troisième monoplace de la Schmidt Peterson Motorsports. Bien qu’âgé de 42 ans, la venue de Villeneuve est une aubaine pour l’IndyCar qui, selon les très informé Robin Miller, rencontre des difficultés à compléter les trente-trois positions que comporte la grille de départ de l’Indy 500.




Vainqueur de l’Indy 500 en 1995, quelques mois avant son sacre en IndyCar, Jacques Villeneuve a également été sacré en Formule 1 deux ans plus tard. Son retour en monoplace américaine séduirait certains commanditaires et ce malgré sa longue absence dans ce genre de compétition, puisque sa dernière course au volant d’une monoplace remonte à la saison 2006 lorsqu’il pilotait en Formule 1.

En cette année 2014, Jacques Villeneuve s’illustrera également en championnat du monde de rallycross.

Praesent risus elit. commodo ipsum dictum luctus