Jacques Villeneuve sera bien à l’Indy 500

Le Québécois Jacques Villeneuve va revenir sur l’Indianapolis Motor Speedway disputer l’Indy 500 près de vingt ans après sa dernière participation. Le pilote de 42 ans a été engagé par la Schmidt Hamilton HP Motorsports pour cette épreuve de prestige. Il s’agira du grand retour de Villeneuve en IndyCar et plus généralement en monoplace, puisqu’il n’en avait plus conduit depuis 2006.

À ce jour Jacques Villeneuve ne compte que deux départs à l’Indy 500, le premier remonte à l’année 1994, édition qu’il avait terminée à la deuxième place, avant d’être sacré l’année suivante. Puis le Québécois a choisi l’exil en Europe avec un titre de champion du Monde de Formule 1 en 1997 avant de revenir aux États-Unis d’Amérique en NASCAR pour plusieurs piges, tant en Sprint Cup qu’en Nationwide, loin d’être couronnées du succès escompté.

“Avoir la possibilité de revenir en IndyCar et prendre part à l’Indy 500 est quelque chose que je ne pensais plus possible”, confiait Jacques Villeneuve, lors de la conférence de presse confirmant son retour. “Les souvenirs que j’ai ici resteront à jamais gravés. Je suis très heureux de me créer d’autres souvenirs en 2014.”




Outre la monoplace et le stockcar, Jacques Villeneuve a signé un accord en rallycross pour cette saison. “J’ai eu la chance de participer à plusieurs séries mondiales et rien ne m’enthousiasme plus que d’arriver en IndyCar avec ce niveau de compétitivité”, poursuit Villeneuve. “Schmidt Peterson Motorsports a prouvé être capable de rivaliser avec les plus grosses équipes et je suis heureux de travailler avec Sam et l’équipe pour préparer le mois de mai.”

Mark Miles, grand patron de l’IndyCar, se réjouit du retour de l’ancien champion. “Le mois de mai sera incroyable. Le retour de Jacques Villeneuve à l’Indy 500 ne pouvait tomber à un meilleur moment.”

“Nous sommes très fiers d’avoir un pilote du calibre de Jacques dans notre équipe en mai” avance pour sa part Sam Schmidt. “Il est un ancien vainqueur de l’épreuve et apporte beaucoup d’expérience. La confiance que met Jacques Villeneuve dans notre équipe valide tous les progrès réalisés en créant une structure capable de gagner avec tout le monde.”

risus sed felis luctus Nullam neque. diam