Les demi-finales de la NASCAR Whelen Euro Series sur l’Autodromo dell’Umbria à Magione

La NASCAR Whelen Euro Series et l’Autodrome de Magione se sont associés pour offrir, les 20 et 21 septembre, le meilleur de la course américaine en Italie. De l’action en piste, du plaisir pour la famille… les fans de NASCAR pourront se réjouir d’un évènement entièrement dédié au divertissement “Made In USA”.

Les Tifosi sont réputés pour être parmi les plus enthousiastes au monde et de nombreux teams et pilotes transalpins sont engagés dans la série officielle NASCAR en Europe. Le choix de l’Italie était donc naturel pour accueillir les demi-finales de la NASCAR Whelen Euro Series. Idéalement placé au cœur de l’Italie – à proximité de Rome et Florence, mais également accessible depuis Milan, Turin ou Naples -, Magione est la destination idéale pour accueillir les Race Fans venus de tout le pays, désireux de découvrir l’atmosphère unique des courses NASCAR.

“Pour nous, ici aux Etats-Unis, l’Italie est synonyme de course automobile et de fans passionnés”, confie George Silbermann, Vice-Président des NASCAR Touring et Weekly Series. “C’est pourquoi nous sommes très heureux d’amener les courses NASCAR au cœur de l’Italie, sur ce magnifique Autodromo dell’Umbria di Magione. Avec le concours de la direction du circuit, NASCAR et la NASCAR Whelen Euro Series ont la volonté de faire de Magione, dans les prochaines années, « the place to be » pour tous les amateurs de NASCAR.”

“Nous sommes ravis d’accueillir la NASCAR Whelen Euro Series afin d’essayer de créer, ensemble, autour des ces courses fantastiques, un véritablement rassemblement pour toute la famille”, poursuit Ezio Sisti, Directeur de l’Autodromo dell’Umbria, qui souhaitait ardemment créer un évènement nouveau dans le paysage du sport automobile italien. “Cet engagement s’inscrit pour nous sur le long terme. Techniquement, Magione propose un mix intéressant de courbes lentes et rapides, offrant une vue générale aux spectateurs qui ne manqueront rien de l’action, le tout dans le cadre d’une région à la beauté inégalée.”




Les caractéristiques de la piste, construite comme une véritable arène Romaine, sont idéales pour assister à des courses palpitantes. L’ensemble des 2,507 kilomètres, constitué de 11 virages, permet au public de voir la quasi-totalité du circuit et de ne rien manquer de l’action dans le peloton. Le spectacle ne sera cependant pas réservé à la piste puisque de nombreux divertissements seront proposés aux fans qui pourront par ailleurs approcher au plus près les pilotes et leurs voitures propulsées par des V8 de 400 chevaux.

“L’Autodromo dell’Umbria va rapidement devenir le rendez-vous des fans de courses spectaculaires et de close racing”, déclare Jérôme Galpin, Président de la NASCAR Whelen Euro Series. “De plus, l’environnement est idéal pour accueillir les fans venus de toute l’Italie. Le circuit mais aussi toute la région ont à cœur de réaliser un grand évènement populaire. Ce sera un plaisir pour nous tous de partager notre passion avec les fans Italien.”

Ce meeting à Magione promet de marquer un tournant dans la saison de NASCAR Whelen Euro Series en accueillant les demi-finales ou les points seront doublés, Les détails de l’épreuve seront dévoilés à la presse dans les prochaines semaines. Cet évènement sera également l’occasion de découvrir une riche région touristique, située à proximité de cités antiques comme Assise ou Pérouse qui mêlent la vision de la majestuosité des lieux et la saveur de la cuisine traditionnelle italienne.

commodo risus. id, lectus Praesent Donec consequat. dictum tristique facilisis ipsum odio