Faux pas interdit pour certains favoris

Comme toujours les Daytona 500 ont eu pour effet de reléguer plusieurs favoris pour le titre de champion assez loin au classement. La deuxième manche de la saison de NASCAR Sprint Cup, disputée à Phoenix, doit permettre de rebondir. Kasey Kahne, Tony Stewart ou encore Clint Bowyer font partie de ceux qui sont loin.

Alors que l’excitation de la manche d’ouverture de la saison 2014 de NASCAR Sprint Cup retombe peu à peu, ceux qui se sont ratés à Daytona savent qu’ils n’ont déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent participer aux playoffs.

En effet, avec le nouveau format, seize pilotes se qualifieront pour les playoffs, avec les vainqueurs de la saison régulière validant leur ticket en priorité à la condition qu’ils soient dans le top-30. 1961 et 2003 sont les seules années avec quinze vainqueurs différents ou plus en vingt-six courses. Si plusieurs pilotes sont à égalité de victoires et doivent être départagés, les points acquis sur l’ensemble de la saison régulière entreront en ligne de compte.




Ainsi, Kasey Kahne, Tony Stewart et Clint Bowyer, sont parmi les plus cités pour intégrer les playoffs. 29ème, 35ème et 39ème respectivement ils ont connu des fortunes diverses pour un résultat décevant.

Kasey Kahne tout d’abord. Le pilote de la Hendrick s’élançait en cinquième position, mais fut impliqué dans deux accidents à l’origine des trois et quatrièmes neutralisations de l’épreuve. Pour sa part Tony Stewart a rencontré des problèmes de pile à combustible qui a dû être remplacée dans le courant de l’épreuve.

Pour sa part, Clint Bowyer, a connu un problème moteur, n’effectuant que 127 des 200 tours prévus. Tous trois ont donc une revanche à prendre et ce dès Phoenix où Tony Stewart et Kasey Kahne comptent une victoire, c’était en 2000 pour le triple champion, en 2011 pour le pilote de la Hendrick Motorsports.

Plus généralement c’est Tony Stewart qui a les meilleurs résultats sur l’ovale d’Avondale en Arizona avec un Driver Rating de 99,2 ce qui en fait le cinquième meilleur de cette statistique, mais aussi une position moyenne en piste de 10,218, deuxième derrière Jimmie Johnson et ses 6,947 de moyenne !

Nullam Donec consectetur sit Curabitur accumsan velit, id