Dale Earnhardt Jr. enchaîne

Vainqueur des Daytona 500 pour l’ouverture de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series, Dale Earnhardt Jr. est à créditer de la deuxième place lors de la deuxième manche, disputée sur le Phoenix International Raceway. Plus que jamais en tête du classement général, Dale Earnhardt Jr. vise désormais d’autres victoires.

La dynamique de Dale Earnhardt Jr. est on ne peut plus positive en ce début d’année avec deux top-2 en deux courses, difficile donc de faire mieux pour le pilote de la Hendrick Motorsports avant d’aborder l’épreuve de Las Vegas.

“Je ne crois pas plus que cela au momentum”, concède le leader du classement général. “Vous êtes un héro une semaine et un zéro la semaine suivante assez facilement. Nous pouvons couler un moteur ou nous accrocher ou faire quelque chose qui baisse significativement votre performance.”




Si Kevin Harvick a dominé la course pour s’imposer, Dale Earnhardt Jr. et l’équipe n°88 peuvent avoir la satisfaction d’avoir progressé tout au long du week-end afin de se mêler à la lutte pour la victoire en fin d’épreuve.

“Nous avions une voiture pour faire dix à quinzième vendredi, cinquième à dixième samedi et premier à troisième dimanche”, affirme Steve Letarte, le chef d’équipe de Dale Earnhardt Jr..“Je suis fier de notre groupe. Nous n’avions pas une bonne voiture au départ, mais nous avons fait ce qu’il fallait.”

Si Dale Earnhardt Jr. n’avait pas la meilleure voiture de la course, il faisait partie des plus rapides tout au long des 312 tours disputés ce dimanche sur le Phoenix International Raceway.

“Nous n’étions pas au niveau auquel était Harvick, mais nous étions proches”, concède Dale Earnhardt Jr.. “Nous pouvons apprendre ce dont nous avons besoin dans les prochaines semaines pour gagner d’autres courses. Nous devons travailler dur, plus dur que les autres. Nous avons beaucoup de tests de prévus. Nous n’avons pas beaucoup testé durant l’hiver pour ne pas nous cramer. Cela nous aidera. Nous sommes déjà relativement compétitifs. Les essais pourraient nous aider un peu plus.”

sed at luctus leo. ipsum Aliquam facilisis elit.