Les pilotes prennent plus de risques

Avec la refonte du mode de qualification pour les playoffs, il faut désormais gagner pour avoir une chance de jouer le titre en fin de saison. Les pilotes l’ont compris en décidant d’attaquer plus que de raison en fin de course afin d’aller décrocher une victoire qui est finalement revenue à Kevin Harvick lors de l’épreuve de Phoenix.

En fin de course Joey Logano s’est montré agressif sur les relances, allant jusqu’au contact avec Dale Earnhardt Jr.. La raison est simple, la victoire. Cependant, toute l’agressivité du pilote du Team Penske n’a pas suffi pour battre un Kevin Harvick dominateur tout au long de la course.

“Seule la victoire compte, pas vrai ?” De dire Joey Logano quelques instants après être descendu de sa voiture.




“La troisième place ne signifie pas grand chose”, ajoute le pilote de la Ford Fusion n°22. “L’an dernier vous auriez pris la troisième place et les points qui vont avec, mais cette année seule la victoire compte.”

Vainqueur de la deuxième manche de la saison, Kevin Harvick s’attendait à ce que Joey Logano tente quelque chose lors des dernière relances. “Vous allez dans le virage n°1 en vous préparant à être heurté. Vous espérez que cela ne sacrifiera pas le gars sur votre extérieur, mais vous devez vous mettre en position d’être heurté. Je savais que je lui avais donné un peu d’espace.”

Deuxième de la course, Dale Earnhardt Jr. savait qu’il était juste en terme de carburant suite à son dernier arrêt, mais les différentes neutralisations lui ont permis d’économiser le carburant nécessaire pour rallier l’arrivée. Steve Letarte, son chef d’équipe, lui a alors rappelé la raison de leur venue dans l’Arizona. “Nous sommes ici pour essayer de gagner.”

Dale Earnhardt Jr. et Kevin Harvick ont remporté les deux premières courses et sont donc en bonne position en vue d’une qualification en playoffs. De quoi prendre quelques risques lors des vingt-quatre prochaines épreuves de la saison régulière pour aller décrocher d’autres succès et cela commencera dès cette semaine à Las Vegas.

mattis justo sem, Aliquam velit, libero. pulvinar Praesent