La JR Motorsports de retour au sommet ?

A l’instar de son patron, Dale Earnhardt Jr, la JR Motorsports a débuté sa saison par une victoire à Daytona puis de solides résultats à Phoenix. L’équipe Chevrolet semble être en mesure de redevenir l’écurie de pointe du constructeur de Detroit. En effet, les changements apportés ces dernières saisons portent leurs fruits dans cet environnement ultra-compétitif.

C’était il y a quatre ans, la JR Motorsports remportait son premier titre dans la seconde division de la NASCAR avec la n°88, pilotée à l’époque par le futur champion 2012 de la NASCAR Sprint Cup Series, Brad Keselowski. Depuis, la JR Motorsports n’a plus été capable de se battre toutes les semaines aux avant-postes.

Après quelques années à tenter de dénicher de jeunes talents, sans grand succès, la direction de l’équipe a recruté Regan Smith, expérimenté mais en perte de vitesse dans la division supérieure. Depuis 2012, de nombreux changements structurels sont intervenus pour que l’équipe du pilote le plus populaire de la NASCAR redevienne l’une des équipes de pointe de la NASCAR Nationwide Series.




La saison 2014 pourrait enfin être la saison où toutes les pièces du puzzle s’assemblent. Regan Smith est l’un des favoris au titre et son jeune coéquipier, Chase Elliott, est l’un des grands espoirs de la NASCAR, soutenu par la Hendrick Motorsports.

Smith semble plus que jamais comme l’un des prétendants à la couronne 2014. Il a remporté deux courses la saison dernière (sur les quatre remportées par des réguliers de la Nationwide) et réalise un très bon début de saison en s’imposant à Daytona avant de signer un top10 à Phoenix, derrière les réguliers de la NASCAR Sprint Cup Series. Il place actuellement sa Camaro n°7 en tête du classement général, avec 83 points, soit 5 de mieux que Bayne.

Ellott se son côté se classe 7ème à 19 points de son coéquipier, avec un top10 obtenu à Phoenix, juste derrière son chef de file. Chase se classe actuellement troisième au classement des rookies, quatre points derrière Ty Dillon et à égalité avec Dylan Kwasniewski.

Cette équipe est capable de remporter les trois titres, champion avec Smith et la n°7, rookie de l’année avec Elliott et la n°9 et champion des propriétaires avec la n°88 si celle-ci est engagée à temps complet avec Dale Earnhardt Jr, Kevin Harvick ou encore Kasey Kahne.

Le verdict ne sera donné qu’au soir de Miami mais la tâche sera ardue. Que ce soit la Roush Fenway Racing avec Trevor Bayne, la Joe Gibbs Racing avec le duo Kyle Busch / Sam Hornish Jr sur la n°54 ou encore la Turner avec Dylan Kwasniewski, toutes ces équipes ont pour but de s’imposer dans ces classements.

velit, venenatis, pulvinar nunc felis libero ipsum id quis, ultricies ut