Oriol Servia signe avec Rahal Letterman Lanigan Racing

L’Espagnol Oriol Servia vient de signer un accord avec le RLL Racing pour disputer quatre courses en IndyCar Series. A l’heure actuelle la Dallara n°16 ne sera donc engagée que partiellement dans le championnat. S’il trouve le financement nécessaire, le talentueux Espagnol pourrait participer à plus de courses…

Comme nous vous l’annoncions précédemment dans notre article consacré aux transferts en IndyCar, Oriol Servia était dans les petits papiers de l’équipe dirigée par Bobby Rahal. Et bien justement, l’Espagnol a annoncé cette après-midi qu’il piloterait la Dallara de l’équipe américaine lors de quatre épreuves IndyCar Series en 2014.

Servia prendra le départ des courses de Long Beach, Barber Motorsports Park, Indianapolis Road course et l’Indy 500 et sera l’équipier de Graham Rahal. Une vieille connaissance pour l’Espagnol qui avait déjà croisé le fils de Bobby Rahal en 2009 : “Lorsque j’étais chez Newman-Haas une véritable alchimie s’était mise en place avec Graham et cela s’est immédiatement transformé en bons résultats sur la piste,” se rappelle Servia.

La même année, le natif de Pals avait d’ailleurs disputé les 500 Miles d’Indianapolis avec l’équipe de Bobby Rahal : “La continuité est importante dans n’importe quel team. En rejoignant le Rahal Letterman Letterman Lanigan c’est quelque chose de différent. Lorsque nous avons collaboré ensemble en 2009, nous avons réalisé une bonne course avant qu’une pompe à essence ne rompe. Malgré tout cette participation m’a confirmé que nous pourrions faire de belles choses ensemble à l’avenir,” concluait le vice-champion ChampCar 2005.

Si l’Espagnol n’est assuré que de faire quatre courses pour l’instant c’est uniquement pour des raisons budgétaires. En effet malgré l’arrivée de National Guard sur la carrosserie de la voiture n°15, Bobby Rahal a toujours refusé “de déshabiller Pierre pour habiller Paul” et de séparer ce budget dans l’unique but d’aligner deux voitures.

Servia compte 191 départs en carrière depuis ses débuts en 2000. Il s’est imposé à Montréal en 2005 et il est monté à 19 reprises sur un podium d’IndyCar Series. Le Catalan participera aux essais officiels qui se dérouleront à Barber dans deux semaines afin de se préparer au mieux pour la course de Long Beach, le 13 avril prochain.

quis commodo at in porta. vel, sem, quis, consectetur id,