Audi et Porsche en piste à Sebring !

Même si elles ne prendront pas part aux 12 Heures de Sebring en fin de semaine prochaine, les équipes Audi et Porsche ont fait tourner leur prototype LMP1, qui partiront à l’assaut du championnat du monde d’endurance WEC, à l’occasion de quatre journées d’essais libres tenues sur le Sebring International Raceway.

Si les prototypes P1 sont bannis du règlement technique du Tudor United Sports Car Championship, qui rassemble depuis cette année les voitures des championnats ALMS et Grand Am, Audi n’a pas manqué de poser brièvement ses valises sur l’un de ses circuits fétiches, où la marque allemande s’est imposée à neuf reprises (depuis 2000) à l’occasion des 12 Heures. Il s’agit-là d’un terrain idéal pour tester la nouvelle R18 quattro en vue de 2014, sur une piste réputée exigeante et cassante pour les voitures.

De la même façon, Porsche a amené en Floride l’une de ses nouvelles 919 Hybrid LMP1, qui effectueront cette année leurs débuts en WEC et aux 24 Heures du Mans.

C’est la première fois que les deux prototypes roulent sur la même piste en même temps. Aucun chrono n’a été communiqué, et toute comparaison serait de toute façon inutile, chaque équipe demeurant dans un programme de test spécifique.

Outre une Porsche RSR 911 officielle, les équipes OAK Racing, Millenium Racing et BMW Team Schubert étaient également présents.

Aliquam Lorem consectetur mi, ut fringilla libero