Fogarty rejoint Action Express pour Sebring

L’écurie Action Express Racing s’allouera les services d’une recrue de choix pour les 12 Heures de Sebring puisque Jon Fogarty, laissé sans volant suite à la destruction de la Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing à Daytona, épaulera Burt et Brian Frisselle en Floride sur la Corvette DP n°9.

Fogarty est réputé être l’un des pilotes les plus rapides en Daytona Prototype, lui qui détient le record de pole positions (25) en championnat Grand Am. Le Californien a également été sacré champion Grand Am en 2007 et 2009 aux côtés d’Alex Gurney.

Pilote pour la GAINSCO/Bob Stallings Racing depuis 2006, avait vu son programme sportif se réduire pour 2014, alors que sa formation planifiait de s’aligner (pour raisons budgétaires), uniquement aux quatre manches de la North American Endurance Championship du Tudor United Sports Car Championship (Daytona, Sebring, Watking Glen et Petit Le Mans). Le terrible accident de Memo Gidley lors des 24 Heures de Daytona a détruit le « Red Dragon », du surnom de la Corvette DP GAINSCO/BSR, et a contraint l’équipe à faire l’impasse sur le reste de la saison 2014 pour mieux préparer son retour pour 2015.

Les frères Burt et Brian Frisselle, qui avait décroché la troisième place à Daytona en compagnie de Fabien GIroix et John Martin, pourront donc compter sur un équipier de premier rang à Sebring à bord de leur Corvette DP. Le Action Express Racing a démarré la saison 2014 de la meilleure des façons avec la victoire de son autre Corvette DP, celle pilotée par Christian Fittipaldi, Joao Barbosa et Sébastien Bourdais, lors des 24 Heures de Daytona, manche inaugurale du TUSCC. Les trois hommes seront encore associés à Sebring pour la deuxième étape du calendrier, disputée le samedi 15 mars.

mi, Lorem leo. Sed eget lectus consequat. felis commodo felis