Jack Hawksworth signe en IndyCar à la Bryan Herta Autosport

4ème au général de l’Indy Lights en 2013, Jack Hawksworth vient de trouver un accord avec une équipe en IndyCar pour la saison 2014. C’est au volant de la Dallara-Honda n°98 de la Bryan Herta Autosport que le jeune rookie va courir. Ce sera la seule monoplace engagéé par la BHA cette année.

Bryan Herta Autosport vient donc de finaliser son programme en IndyCar Series pour la saison à venir, avec la signature de Jack Hawksworth, vainqueur de 3 courses dans la deuxième division de l’IndyCar Series. Il sera prétendant au titre de ‘Rookie of the Year’ comme le seront Mikhail Aleshin et Carlos Munoz. Ce qui rajoute donc un moteur Honda sur la grille de départ puisque la BHA utilisera encore en 2014 les moteurs HI13R Indy V-6 du constructeur Nippon.

En concurrence notamment avec Luca Filippi, il a réussi à tirer son épingle du jeu: “Franchement, Jack nous a vraiment impressionné lors des tests que nous avons réalisé à Sebring le mois dernier,” expliqua le patron et ancien pilote Bryan Herta. “Il a été compétitif dans chaque série qu’il ait faite jusqu’à présent, et nous pensons qu’il a ce qu’il faut pour continuer sur sa lancée et réussir en IndyCar. Jack est totalement conscient du niveau de compétition qui règne actuellement en IndyCar et nous avons hâte que la saison commence.”

Des paroles encourageantes pour le jeune pilote Anglais issu de l’Indy Lights, qui sauf belles performances risquerait de subir le même sort que les Tristan Vautier, Jean-Karl Vernay et autres talents Indy Lights qui se sont cassés les dents sur la catégorie faute de financement suffisant.

Néanmoins, ce sera un pilote à suivre sur les pistes urbaines car c’est là où il a remporté ses 3 victoires l’année dernière: St Pete, Toronto et Baltimore.

pulvinar facilisis adipiscing dolor libero tempus efficitur. diam vulputate, in mi,