Lauda Jr. débarque en NASCAR !

Mathias Lauda, le fils de l’ancien champion du monde de F1, participera cette saison à sa première course de NASCAR puisqu’il sera engagé en NASCAR Whelen Euro Series lors de l’épreuve de Brands Hatch le 8 juin prochain.

Le jeune pilote à pris le volant d’une voiture de NASCAR pour la première fois cette semaine lors d’une séance d’essai organisée par la NASCAR Whelen Euro Series en Angleterre. Ancien pilote de DTM, Lauda a également été vu en Speedcar Series, un championnat inspiré de la NASCAR qui se déroulait au moyen orient. Pour son arrivée en NASCAR, il sera associé à un grand nom du sport automobile puisqu’il fera équipe avec Christophe Bouchut.

Déjà habitué à rouler sur le tracé de Brands Hatch, Mathias Lauda s’est déclaré très surpris du pilotage d’une voiture de NASCAR

“C’est complètement différent du DTM. Les voitures du DTM ont beaucoup plus d’appuis aérodynamiques et surtout des freins en carbone. La voiture que j’ai piloté aujourd’hui nous ramène 20 ans en arrière, mais c’est vraiment très fun parce que cela redonne la main au pilote et c’est lui qui peut faire la différence. Il va falloir revoir complètement sa manière de conduire, surveiller ses pneus, ses freins, sa boite de vitesse. Un vrai challenge.”

Pour Lauda, la NASCAR a d’ailleurs toujours été un championnat à part et une fois de plus la série mis en place par Jérôme Galpin semble répondre à une attente forte des pilotes Européen.

“Je suis un grand fan de la NASCAR aux USA et je revais de pouvoir partir rouler là-bas. Mais c’est vraiment compliqué pour un pilote Européen parce que le niveau est très relevé. Avec cette série européenne, cela nous offre une vraie opportunité pour faire le grand saut”.

Praesent Donec adipiscing odio amet, commodo lectus venenatis